Ligue 1
OM / PSG – Perrin estime que Paris a eu « un problème de suffisance »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la souffrance hier soir face à l’Olympique de Marseille (1-2), malgré les 10 premières minutes complètement maîtrisées. Ce que Laurent Perrin, journaliste du Parisien, explique par de la suffisance.
« Je crois que c’est un problème de suffisance. Le but précoce de Zlatan Ibrahimovic leur a peut-être fait croire que ça allait être facile. Et comme Marseille n’a rien lâché, Paris s’est retrouvé en difficulté. J’espère que paris ne tombera pas dans les mêmes travers face à Chelsea. Sinon, ce sera la porte. », a-t-il affirmé sur un tchat organisé par le journal avec ses internautes.
Après le but de Zlatan au bout de 57 secondes de jeu et plusieurs minutes de maîtrise parisienne, nombreux sont ceux qui ont pensé que le PSG allait plier ce Classico. D’ailleurs, c’est certainement ce qui se serait passé si Di Maria avait gagné son duel face à Mandanda.
Mais la balle est passée du mauvais côté du poteau et le Parisiens ont commencé à moins s’appliquer, en tentant notamment des talonnades peu utiles et encore moins réussies. Les Marseillais ont alors repris confiance et savaient qu’ils ne pouvaient pas perdre ce match sans se battre.
Et cela a failli payer tant ce match a pu parfois nous rappeler les prestations du PSG du début de la saison dernière. La fatigue (physique et psychologique) et l’avance accumulée en Ligue 1 peuvent expliquer ce passage à vide, mais il ne faut pas en prendre l’habitude.
Cependant, il ne faut pas s’inquiéter pour la Ligue des Champions à cause de ce match. C’est un contexte très différent et une compétition où les Parisiens savent qu’ils ne peuvent pas lever le pied. Les récents résultats des Parisiens en championnat montrent que c’est un peu plus possible sur la scène nationale.