Restez connectés avec nous
Conte n'est pas déçu par Thiago Motta et "il peut s'améliorer"

Autour du PSG

Selon Conte, Verratti incarne l’avenir, Sirigu est un grand gardien et le PSG est très fort

Antonio Conte a instauré des nouvelles bases en faisant de Marco Verratti, milieu du Paris Saint-Germain, le nouveau playmaker italien, en lui confiant les clés du jeu de la sélection italienne, au poste de « meneur reculé » de la Squadra Azzurra.

En effet, de l’avis de tous les spécialistes italiens, le sélectionneur semble trancher en faveur de Verratti, dans le duel avec l’élégant maître à jouer Andrea Pirlo, lequel est revenu sur sa décision de retraite internationale, après le Mondial apocalyptique de l’Italie au Brésil.

Pour l’émission sportive le L’Équipe du Dimanche sur Canal+, le sélectionneur italien est longuement revenu sur le rôle de Marco Verratti en sélection, en confiant que : « Je pense que Marco Verratti est un joueur qui a de grandes perspectives d’avenir. C’est important pour lui de continuer avec cette volonté, cette passion.

Quand on le voit jouer au football, ça se sent qu’il prend du plaisir là-dedans. Il y met beaucoup de passion. Il doit encore progresser dans beaucoup de domaines. Techniquement, il est déjà très bien. C’est un joueur qui a beaucoup de personnalité.

Aujourd’hui, l’Italie ne peut plus se permettre d’attendre. Marco doit assumer dès à présent le leadership en sélection dont nous avons besoin ».

Par ailleurs, Conte n’a pas oublié d’évoquer également le cas de Salvatore Sirigu, en déclarant pour l’émission sportive, que « C’est un grand gardien. Je l’ai sélectionné jusqu’à maintenant, il fait partie intégrante du groupe. Il est très important pour cette sélection.

Inévitablement, le fait qu’il ne joue pas peut créer des soucis. Le Paris Saint-Germain domine son championnat, je vois qu’il ne joue qu’en coupe. J’espère qu’il jouera des matches intéressants pour pouvoir justifier sa place en sélection ».

Pour finir le sélectionneur italien donne son avis sur le PSG, en confiant que pour lui « Aujourd’hui, c’est une équipe très forte, attrayante, à l’aise techniquement. Il manque encore une étape à cette équipe : la Ligue des Champions. Quand ce sera fait, le Paris Saint-Germain fera partie des meilleurs clubs d’Europe ».

Espérons que le PSG continuera son épopée européenne jusqu’au bout cette saison pour s’asseoir définitivement sur le toit de l’Europe et intégrer le club fermé des grands. Pour cela, il devrait pouvoir compter sur le génie de Verratti, quand il sera enfin remis de sa blessure. Il doit encore régler quelques détails pour s’imposer parmi les plus grands, un peu comme le PSG.

Quant à Sirigu, il a pour mission d’aider le PSG à aller chercher les deux coupes nationales, ce qui n’offre pas beaucoup de rencontres mais des matchs couperets dans lesquels il faut être décisif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG