Club
Di Maria explique son transfert à ManU « j’ai eu peur que ça n’aboutisse pas » avec le PSG
Angel Di Maria, l’Argentin arrivé l’été dernier, s’est confié dans les colonnes de L’Equipe au sujet de son transfert avorté au mercato estival 2014, durant lequel il est allé à Manchester United.
« J’ai eu la possibilité de rejoindre le club à plusieurs reprises, certaines circonstances ont fait que cela ne s’est pas concrétisé. À l’été 2014, c’était la situation financière. Sans le fair-play financier (l’UEFA avait limité l’enveloppe de recrutement et la masse salariale du PSG), j’aurais très bien pu arriver un an plus tôt.
On discutait mais ça a traîné, j’ai eu peur que ça n’aboutisse pas et j’ai décidé de prendre un autre chemin en allant à Manchester United. Mais j’ai toujours eu la belle perspective de venir ici. Pour moi, Paris, c’était Ibra, Maxwell, tous les joueurs de qualité de l’effectif.
Venir ici, c’était aussi faire un choix d’avenir. J’ai vingt-sept ans et encore de longues années devant moi. Paris va continuer à grandir et je sais que je vais avoir l’opportunité de profiter pleinement de cette équipe. »
Beaucoup de supporters parisiens ont énormément déçu de voir Di Maria aller à Manchester United alors qu’il était annoncé au PSG. De quoi détesté un FPF (Fair-Play Financier) qui limitait fortement la marge de manoeuvre des Parisiens.
Dans le même temps, Di Maria était poussé vers la sortie par le Real Madrid, et on peut donc comprendre qu’il ait accepté d’aller à Manchester United, un club légendaire et qui affichait de belles ambitions.
Malgré ce contre temps d’une saison difficile pour l’Argenin, il joue aujourd’hui avec le maillot parisien et affirme être heureux d’évoluer aux côtés des autres grands joueurs du PSG. Si Di Maria est heureux, nous le sommes aussi.