Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon: « grand coup de chapeau » à Blanc et une prolongation « amplement méritée »

Hier soir, Laurent Blanc était sur le banc du Paris Saint-Germain pour la 100e fois en Ligue 1. Ce matin, Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, est revenu sur cette statistique et la réussite du coach dans la capitale.

« Laurent Blanc est maintenant dans le cercle très fermé des entraîneurs au PSG qui ont dirigé au moins cent fois le PSG en championnat. C’est pas mal pour Laurent Blanc, voire très bien.

Son PSG a une identité de jeu, son PSG écrase tout sur son passage en championnat. Son PSG tourne à 2.28 buts par match, c’est énorme.

Il faut lui tirer un grand coup de chapeau. hier Il était fier de parler de ses 100 matches et de glisser qu’il vivait une aventure très très belle avec Paris. Il a su gérer les ego, travailler l’humain dans ce groupe. Il ne lui reste plus qu’un pallier à franchir, celui de la Ligue des Champions.

Ces dirigeants devraient annoncer dans les jours à venir sa prolongation de contrat  Ce qui au vu de son travail est amplement méritée. »

Si Blanc a parfois été en difficulté et contesté au PSG, il faut bien avouer que son parcours parisien n’a rien de honteux. Certains diront que la Ligue 1 est facile et qu’il lui manque la Ligue des Champions, mais le fait de réussi à gérer le groupe parisien et avoir le soutien de ses joueurs est déjà une belle réussite.

Maintenant, on attend mieux qu’un quart de finale de Champions League, même si le fait de rencontre le FC Barcelone l’an dernier, cela avec plusieurs absents importants, était de la malchance. Mais pour aller au bout de la compétition, ce qui est l’objectif affiché par le club, il faut savoir passer face aux meilleurs.

Blanc a su imposer un style à l’équipe, qu’il arrive à conserver avec une équipe remaniée, même s’il y a souvent un peu moins de réussite. Mais il y a encore des choses à améliorer, comme le manque d’efficacité et le fait que les milieux tirent très peu malgré de belles positions de tirs.

Il y a du mieux depuis l’arrivée du coach du PSG en 2013, de quoi penser qu’une prolongation est une bonne idée. A lui de prouver qu’il n’y a pas de meilleure solution.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG