Restez connectés avec nous
Guerreiro affirme ne pas être venu au PSG car il avait "besoin de jouer"

Adversaires

PSG /FCL – Guerreiro  » les mettre en difficulté », « ce sera forcément compliqué »

Ce soir le Paris Saint-Germain reçoit le FC Lorient (21 au Parc des Princes, 24e journée de Ligue 1), si beaucoup d’équipes du championnat s’avouent vaincues avant même de jouer, Raphaël Guerreiro (arrière gauche des Merlus) n’est pas de cet avis, même s’il sait que ce sera très dur.

« Il n’y a pas de pression à avoir face au PSG. Ils sont en tête du championnat, n’ont pas encore connu la défaite et souhaitent rester invaincus. Il faut essayer d’aller chercher ce record. On va essayer de les mettre en difficulté et de les inquiéter.

Il ne faut pas prendre de but rapidement pour prendre confiance au fil des minutes. Ils ont de la qualité devant et derrière. Ce sera forcément compliqué. A nous de montrer un beau visage pour tenter de revenir avec quelque chose. », a-t-il déclaré sur le site officiel du FCL.

Le discours se veut mobilisateur pour celui qui a intéressé les dirigeants parisiens l’année dernière, à voir si il sera suivi d’effets sur la pelouse du Parc des Princes. Si Lorient ne ferme pas le jeu, on assistera à une belle rencontre, mais on a du mal à croire que les merlus se jetteront à corps perdus dans la bataille.

Pour le PSG, il s’agira de prendre les 3 points en limitant la fatigue engendrée par l’accumulation des matchs car la Ligue des Champions approche à grands pas. De plus, il faudra gérer au mieux les cartons pour se présenter face à l’OM dimanche avec le maximum de forces vives.

Car dès le coup de sifflet final les supporters regarderont en direction du sud de la France, avec, on l’espère, la possibilité de prolonger le record d’invincibilité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires