Restez connectés avec nous
Ligue 1- Le PSG toujours leader du championnat des pelouses

Club

Blanc adoube Calderwood le « Mr pelouse » du PSG, «  »une très belle recrue »

Présent hier en conférence de presse à l’occasion de la rencontre de ce soir entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient (24e journée de Ligue 1), Laurent Blanc a été amené à évoquer Jonathan Calderwood. Le coach parisen a couvert le « manager de terrain » du PSG d’éloges et d’un petit surnom.

« Mr pelouse, il est fantastique ce garçon. Si tu parles avec lui de son métier, en 5-10 minutes tu comprends l’homme qu’il est. Il aime son métier. Quand il parle de pelouses et de stades, en 10 minutes on est convaincu que c’est l’homme de la situation. C’est une très belle recrue pour le PSG. On a la chance de pouvoir évoluer tous les jours sur ce genre de pelouses. C’est une chose fondamentale. »

Quand on voit la qualité du terrain au Parc des Princes dont s’occupe Calderwood depuis juillet 2013, il est indéniable qu’il est excellent dans son domaine. Ce n’est pas pour rien qu’il a été meilleur meilleur « Greenkeeper » de Premier League (le championnat anglais étant réputé pour ses belles pelouses) en 2009 et 2012 quand il travaillait à Aston Villa.

Ce beau terrain est important pour le jeu de possession de balle du PSG et mettre en valeur les qualités techniques des joueurs. On peut même voir Paris jouer 3 fois à domicile en une semaine et toujours une pelouse de qualité (même si la partie où les Parisiens font l’échauffement fatigue un tout petit peu).

On ne peut que regretter que la plupart des autres terrains de Ligue 1 soient très loin de ce niveau. Ce qui explique en partie les difficultés parfois aperçues du PSG à développer un très beau jeu à l’extérieur. Ce qui vaut pour tout le championnat. C’est un domaine à améliorer si la Ligue 1 veut gagner en qualité et en nombre de spectateurs.

Sans oublier que la qualité du terrain compte aussi pour la santé des joueurs, qui se blessent un peu plus sur un terrain où les appuis sont difficiles et les rebonds de balle surprenants.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club