Adversaires
ASSE/PSG – Balbir « une défaite contre Paris peut être synonyme d’espoir »
Malgré la défaite contre le Paris Saint-Germain hier soir au stade Geoffroy Guichard (0-2), l’AS Saint-Etienne a eu une belle mentalité. Denis Balbir l’explique dans son blog.
« On a retrouvé les Verts. Les vrais. Ceux qui ne lâchent rien .Ceux qui appliquent de judicieuses consignes. Ceux qui parlent et qui agissent. En soi, perdre contre Paris est tellement devenu évident que seul le montant de l’addition compte, et la manière de la payer. Les Verts ont fait le maximum pour, dans ce menu dégustation, ne pas être le dindon de la farce. Entreprenants,libérés et costauds, ils se sont donné les moyens d’exister face au futur champion de France.
C’est jeudi à Rennes que les Verts joueront un match qui peut, une fois de plus, déterminer la suite de leur parcours en championnat. C’est bien contre Paris, malgré l’absence de récompense au niveau des points, qu’ils pourront puiser dans tous les domaines des ressources pour accrocher cette fois un résultat bénéfique. Oui, une défaite contre Paris peut être synonyme d’espoir…»
Au contraire du match aller au Parc des Princes en octobre (4-1), les Stéphanois n’ont pas fait les Parisien gagner facilement. Non seulement leur mentalité, mais aussi leur tactique était solide et ils ont coupé plusieurs fois le ballon du PSG. Malgré le résultat, Balbir doit être sûr que la mentalité des Verts leur permettra de jouer encore mieux pour le prochain match.
Pour le PSG, cette expérience devrait faire les joueurs se méfier et se concentrer sur chaque match.