Mercato
Nasser Al-Khelaïfi serait furieux envers le FC Barcelone et ses approches directes de Marquinhos et Thiago Silva
Le FC Barcelone est à la recherche d’un ou plusieurs défenseurs centraux afin de renforcer sa défense vieillissante et pas toujours convaincantes. Depuis de très nombreux mois, Marquinhos et Thiago Silva, défenseurs du Paris Saint-Germain, intéressent les Catalans. D’après Fichajes, ils auraient même tenté une approche, attirant sur les foudres du président parisien Nasser Al-Khelaïfi.
En effet, d’après le média espagnol, le Barça est venu contacté directement les joueurs pour faire part de son envie de les recruter et savoir si l’intérêt est réciproque. Le président parisien n’aurait pas aimé cette manœuvre puisque les joueurs sont censés passer par le club, et avoir son accord, avant de parler avec l’un de ses joueurs.
Déjà que l’on imaginait difficile Paris vendre Silva, son capitaine et un des meilleurs défenseur au monde (si ce n’est le meilleur), ou Marquihos, qui est un grand espoir et a un contrat jusqu’en 2019, ce genre de pratique devrait encore compliquer les négociations pour les Blaugranas. Si la rumeur est fondée bien sûr, car il faut toujours rester méfiant quand il s’agit de rumeurs à propos du mercato.
En tout cas, il est sûr que Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas vendre ces deux joueurs. Et le président du PSG n’a pris l’habitude depuis son arrivée en 2011 de céder face aux offres pour les éléments qu’il veut conserver.