
Autour du PSG
Rothen estime que la pression va s’accentuer sur Trapp, surtout en Ligue des Champions
Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen est revenu sur la hiérarchie des gardiens au Paris Saint-Germain. En effet après la déclaration de Salvatore Sirigu qui a annoncé qu’il ne partirait pas du club durant ce mercato mais également la prestation de Nicolas Douchez face à Toulouse, Kevin Trapp a pu s’apercevoir qu’il ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers. Ce qui permet à Rothen d’avoir l’avis suivant :
« Douchez mérite de jouer, on l’a encore vu en Coupe de la Ligue. Avec cette décision de Salvatore Sirigu, il ne pourra plus. Pour l’Italien, c’était compliqué de partir avec un tel salaire... La pression va être plus forte sur Trapp, surtout en Champions League. Imaginez s’il se loupe, ça va faire un gros débat ! »
Douchez est clairement 3e dans la hiérarchie, il devrait bénéficier de très peu de temps de jeu. On peut raisonnablement penser que le joueur est amer, d’autant qu’aucune offre de transfert est arrivée sur les bureaux des dirigeants parisiens. Il devra pourtant s’y faire car Sirigu a bel et bien décidé de rester faute de propositions adaptées à son statut et surtout au contrat qu’il a à Paris.
De ce fait pour Trapp, c’est le statu quo, il est le numéro 1 mais chaque fois qu’il regarde derrière lui il croise les regards de deux joueurs qui jalousent sa présence dans les buts parisiens. Il anime les débats depuis sa première boulette, il est constamment sous pression, mais c’est vrai qu’une mauvaise prestation en Ligue des Champions pourrait avoir un impact certain sur la suite de sa saison.
