Anciens
P. Clement: Face à l’exigence de Zlatan « Certains se sont effondrés »
Zlatan Ibrahimovic, buteur du Paris Saint-Germain et la Suède, est connu pour son talent, mais aussi son comportement particulier. Paul Clement, ancien adjoint de Carlo Ancelotti, qui a donc été au contact du Suédois à Paris, confirme qu’il peut être très dur. Trop pour certains, mais il y a un côté bénéfique.
« Zlatan Ibrahimovic a d’énormes qualités de leader. Je n’ai jamais vu un joueur aussi exigeant concernant le niveau de ses coéquipiers, le type de passes, les efforts et les choses à faire en dehors du terrain. Certains se sont effondrés.
C’est en grande partie pour cela qu’il est arrivé jusqu’ici. Il est arrogant mais au final, c’est quelqu’un de sympathique.
C’est vraiment dommage qu’il n’ait jamais joué en Angleterre. Il aurait été génial dans ce style de jeu. Il est brillant, il a un incroyable charisme, c’est quelqu’un de bien avec un talent immense. », a déclaré l’actuel coach de Derby County dans The Times.
C’est grâce à cette mentalité notamment qu’il a contribué à la progression du PSG. Son exigence pousse à l’excellence, surtout qu’il sert d’exemple. S’il se permet de faire des remarques et d’attendre beaucoup des autres, c’est aussi parce qu’il est très dur avec lui même. Tous confirment qu’il travail beaucoup et est toujours à fond à l’entraînement.
Pour certains, c’est trop. Certains joueurs ne sont pas forcément près à devoir être à fond tout le monde et risquer de se prendre une remarque quand ils ne sont pas concernés à 100%.
Mais, pour ceux qui le supportent, cela peut aider à progresser. Compte tenu de la carrière d’Ibrahimovic, certains se disent qu’il vaut mieux l’écouter et le prendre comme exemple. Et il a les épaules pour.
Quant à la Premier League, il aurait été intéressant qu’il y joue, Zlatan aurait certainement su marquer ce grand championnat. Mais il est maintenant un peu tard. Espérons qu’il aura une Ligue des Champions avant de partir, histoire de limiter la liste des regrets.