Restez connectés avec nous
Larqué : le PSG ne peut "pas repartir à zéro encore une fois"

Autour du PSG

Jean-Michel Larqué tance les instances nationales de football à propos du PSG

Si le Paris Saint Germain domine allègrement le championnat de France de Ligue 1, il doit également confirmer sa suprématie sportive au niveau européen. Aussi doit-il disposer de ses meilleures forces vives et espérer que les autres équipes françaises participent à sa réussite.

Cependant, certains clubs n’entendent pas prêter main forte au club de la capitale. C’est ainsi le cas de l’équipe de Lille et de son entraîneur Frederic Antonetti.

D’ailleurs, cette situation tend à exaspérer le consultant de RMC, Jean-Michel Larqué, pour qui aucune des instances nationales ne fait d’effort. On se rappelle que la FFF avait refusé de repousser le match de Coupe de France contre Lyon.

« Le dialogue est désormais difficile dans le football, y compris quand il est question de calendrier. La FFF avait dit niet, la LFP a dit non. C’est regrettable. »

A trois jours du choc contre Chelsea en Ligue des Champions, l’entraîneur Laurent Blanc devra nécessairement faire certains choix et absolument préserver ses joueurs cadres afin d’éviter toute blessure inopportune.

« J’ai fait l’équipe du PSG face à Lille : Sirigu, van der Wiel, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Stambouli, Rabiot, Pastore, Lavezzi, Augustin et Lucas. Ce ne sera pas loin de ça. C’est la première fois que le PSG sera en difficulté cette saison. Et encore, ce n’est pas sûr. Le PSG a de quoi faire pour passer le cap. Il pourra aligner, s’il n’a pas de blessé, une équipe qui a de la gueule et garder ses forces vives pour Chelsea… »

L’ancien joueur de l’As St-Etienne tance une nouvelle fois les instances nationales qui peinent à protéger l’unique représentant français en Ligue des Champions.

« Mais bon, avec un peu de bonne volonté et d’anticipation, on pourrait protéger notre seul club en C1. Et bien non ! Nous, Français, nous n’y arrivons pas ! ».

Malgré ces évènements défavorables, l’équipe francilienne dispose d’une confortable avance sur ses poursuivants ainsi que d’une réserve de joueurs importants. En outre, ce type de rencontres permettra à l’entraîneur parisien de faire jouer ses jeunes pousses qui pour certaines manquent de temps de jeu.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG