Médias
Salomon déplore les mangeurs de caviar
Le Paris Saint-Germain a remporté sa demi-finale de Coupe de la Ligue au détriment de Toulouse sur le score de 2-0. Sur France Bleu, Bruno Salomon a souhaité envoyer un message aux observateurs qui ont fait la fine bouche devant le spectacle proposé au Parc des Princes.
« A force de manger du caviar, certains observateurs perdent la valeur des choses simples. Hier soir, on a eu droit à des « Paris fait le strict minimum » ou « deux éclairs dans la nuit », etc. Le PSG a fait le travail avec une équipe remaniée à 70%. Paris continue de gagner. Je ne sais pas si on se rend bien compte, mais cette équipe est phénoménale. Elle a remporté son 12e match de rang. C’est historique pour le club. En France, l’invincibilité est de 40 matches. C’est génial. Profitons de cela. »
Hier l’équipe de la capitale titularisait 2 jeunes professionnels, Jean-Kévin Augustin et Presnel Kimpembe, un milieu de terrain inédit, et une attaque inédite. Cela s’est ressenti dans la circulation du ballon et dans le manque d’automatismes. Pour autant, le club l’a emporté face à de frileux toulousains, se permettant même de repousser un penalty en fin de match.
Certes le match n’était pas particulièrement haletant, de là à le qualifier de purge, l’écart est un peu grand. Il faut croire que les médias sont parfois aussi versatiles que le Public du Parc des Princes, capables d’encenser son équipe et de la siffler à la mi temps d’un match où elle est menée.
Du coup c’est dans un quasi silence que cette douzième victoires de rang a été rangée aux oubliettes. Paris est condamné à devoir gagner ses matchs 5-0 sous peine de subir des critiques plus ou moins justifiées. On ne pardonne rien aux puissants, c’est le lot du club de la capitale sous l’ère QSI.