Club
Laurent Blanc «une demi-finale en janvier et une finale en avril. Encore une anomalie du calendrier»
Suite à la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Toulouse en demi finale de Coupe de la Ligue, Laurent Blanc est revenu sur le problème de calendrier en relevant tout d’abord la date des demi-finales et la finale de Coupe de la Ligue.
«C’est marrant de jouer une demi-finale en janvier et une finale en avril. Encore une anomalie du calendrier»
L’entraîneur parisien est ensuite revenu sur le refus du coach Lillois, Frédéric Antonetti, de décaler la rencontre face au Paris Saint-Germain qui se déroulera 3 jours avant le 8e de finale de Ligue des Champions face à Chelsea.
«Antonetti est dans son rôle, et il a raison. Comme je suis dans le mien. Les autorités devraient pouvoir assumer une telle décision et ne demander à personne. Il faudrait trois ou quatre personnes qui puissent prendre des décisions. son club et son équipe et c’est normal, je fais pareil.»
Logiquement Antonetti refuse, en jouant 3 jours avant un tel match, Laurent Blanc fera logiquement tourner son effectif pour garder ses joueurs frais, ce qui permettra au Lillois d’avoir une chance d’accrocher le PSG. Le coach parisien devra faire avec. Si le PSG a tout fait pour prendre le large en Championnat, c’est justement pour pouvoir largement faire tourner avant les matchs de Ligue des Champions. Cette décision ne devrait donc pas vraiment pénaliser le club de la capitale qui pourra faire reposer ses cadres.