Coupe de la Ligue
PSG – Toulouse : Les notes des Parisiens
Ce soir se déroulait les demi finales de Coupe de la Ligue, opposant le PSG au Toulouse FC. Match dans l’ensemble assez fade remporté 2-0 par le Paris Saint-Germain. Voici les notes des joueurs parisiens, sur leur schéma tactique 4-3-3
Douchez (7) – Il n’a presque rien eu à faire mais il l’a bien fait avec un penalty arrêté (89min.)
Aurier (6) – Match plein de l’Ivoirien, solide défensivement et volontaire offensivement mais avec des centres pas assez travaillés qui n’ont quasiment jamais trouvé preneur dans la surface. Averti à la 65e min sur une faute “représaille”, après une faute toulousaine non sifflée sur Lavezzi, juste avant.
Kurzawa (7) – Encore un bon match de l’ancien monégasque, qui verrouille derrière, propose des solutions devant et régale le Parc des Princes de jolis gestes techniques.
Kimpembe (5) – Match sérieux du jeune parisien qui a su annihiler Ben Yedder en première mi-temps mais a eu plus de problèmes en seconde avec Braithwaite. Auteur d’une faute (de jeunesse) sans conséquence sur Braithwaite (89min.)
David Luiz (c) (6) – Match sérieux du capitaine brésilien qui a su couper les passes toulousaines et relancer proprement. On a senti le brésilien appliqué et volontaire, qui a voulu montrer l’exemple sur certaines montées. Malheureusement, il se blesse sur la dernière offensive toulousaine au niveau du genou droit (attente des résultats médicaux pour évaluer la blessure).
Rabiot (7) – Encore un match où le milieu de terrain a montré qu’il pouvait revendiquer une place de titulaire dans le milieu parisien. Techniquement au-dessus du lot, coupant les passes adverses, récupérant un grand nombre de ballons, sérieux défensivement et apportant son aide et son aisance technique en attaque. Auteur de la passe décisive sur le but de Lavezzi (65min.). Un grand match de l’ancien Toulousain.
Stambouli (5) – Match propre de Benjamin mais encore trop timide. L’ancien montpelliérain doit plus s’affirmer et agir sur le jeu sous peine de ne pas jouer plus souvent au sein du milieu parisien.
Di Maria (4+1 pour le but) – L’un des plus mauvais matchs de l’argentin depuis son arrivée au PSG. Il a raté une grande partie de tout ce qu’il a essayé de faire: des passes qui finissent en touche, des passes interceptées, des passes derrière le partenaire, des frappes hors cadre voir même dans les tribunes … jusqu’à son but à la 72è min. Il est techniquement au-dessus du lot et même lorsqu’il n’est pas dans un grand soir, ça suffit pour faire la différence. Remplacé par Matuidi (non noté) à la 73è min.
Lavezzi (6,5) – On a senti un Ezequiel motivé et engagé. Il a paru un peu emprunté et confus mais toujours volontaire, toujours proposant et faisant des appels. Ses courses ont été récompensées par son but à la 65è min. Un match encourageant pour le futur de l’ailier argentin. A confirmer donc. Remplacé par Lucas Moura (non noté) à la 73è min.
Augustin (6) – Il aurait pu débloquer le match en première mi-temps sur une percée (Lucas) mourienne qui a transpercée la défense toulousaine. Quelques bons gestes et d’autres moins bons, il est encore en apprentissage et essaie de trouver sa place dans l’attaque parisienne. Remplacé par Zlatan Ibrahimovic (non noté) à la 73è min.
Cavani (4) – La statistique qui veut tout dire « 10 ballons touchés en 1ère mi-temps » et aucune action dangereuse…inexistant. Comme Di Maria, il a raté tout ce qu’il a fait, comme Lavezzi a été emprunté, mais à l’inverse de ses deux compères de l’attaque parisienne, il n’a pas la technique du premier pour le sauver, ni montré une vraie volonté de proposer du jeu comme le deuxième … un vrai fantôme, ce soir.
Remplacants: Trapp (non noté) Maxwell (non noté) Nkunku (non noté)
Arbitre: Amaury Delerue (6) – Autoritaire sur certaine action et n´est pas tombé dans le panneau de la simulation de Lavezzi Remplacé à la 55min. par Franck Schneider (non noté)