Autour du PSG
Le PSG va être « libéré définitivement des sanctions liées au Fair-Play Financier »
Si le Paris Saint-Germain a dû être relativement calme sur les derniers mercatos (recruter David Luiz et Angel Di Maria c’est déjà pas mal), Le Parisien annonce que le club de la capitale va retrouver de la liberté l’été prochain et pourrait taper encore plus fort.
« Le PSG sera à l’équilibre en fin de saison et devrait donc être libéré définitivement des sanctions liées au Fair-Play Financier. Les Parisiens pourront frapper fort lors du prochain mercato d’été.
Conséquence de cette saine gestion des revenus et des dépenses, pour cet exercice 2015-2016, le PSG affichera un budget d’environ 520 M€. (…) C’est toujours l’objectif de l’été prochain : attirer le successeur de Zlatan Ibrahimovic. Cette perle rare devra donc jouir de deux qualités majeures : un talent footballistique exceptionnel et une aura planétaire et protéiforme (publicité, marketing, réseaux sociaux…).
Ils sont exactement trois à cumuler ces atouts : Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo. Les deux derniers cités sont clairement sur les tablettes parisiennes. L’argent ne sera pas un frein à la réalisation de son rêve fou. Mais les récents éléments les ont peut-être encore davantage compliqués.
Le PSG dispose d’un plan B : recruter deux joueurs de haut niveau à la place. Dans cette catégorie figure en bonne position Robert Lewandowski. Son prix ne sera pas loin d’avoisiner les 100 M€ ».
Les dirigeants parisiens ont fait beaucoup d’efforts pour développer l’image du club et trouver de nouveaux sponsors, cela permet d’augmenter les revenus du club et donc de pouvoir dépenser tout en respectant le Fair-Play Financier.
Si le Parisien voit juste et que le PSG est en effet arriver à ce point où il à nouveau possible d’investir de grandes sommes, il ne fait aucun doute que le club va continuer sa marche en avant vers les sommets européens. Le but étant de s’y installer dans la durée.
Pour cela, il ne faudra pas oublier d’investir aussi dans la formation, pour laquelle le on attend toujours un décision pour le prochain centre d’entraînement, qui devrait permettre à Paris d’être au top en Europe dans ce domaine aussi. De quoi s’assurer un très bel avenir.