Autour du PSG
Riolo : Cavani « Blanc a pris la décision et elle est difficilement contestable »
Daniel Riolo est revenu sur le match référence de la 22ème journée de Ligue 1, qui a vu le Paris Saint-Germain s’imposer 5-1 face au SCO d’Angers, pour faire part du plaisir que lui a procuré ce PSG.
Sur son blog hier soir, le journaliste sportif a rappelé que : « Comme je le disais récemment, le PSG est désormais là où on voulait qu’il soit en L1. Le match de la semaine passée face au TFC n’était qu’une parenthèse et tous ceux qui ont voulu voir un PSG hésitant, se sont rendu compte qu’ils faisaient fausse route. Le PSG de cette année est bien différent. Il colle des raclées et régale ».
Riolo décrit la transformation du PSG par rapport à la saison passée, et pointe l’apport de Di Maria, en précisant que : « On a souvent parlé d’un changement de mentalité, c’est vrai. Mais comment ne pas évoquer l’apport d’Angel Di Maria… C’est lui qui a changé le visage du PSG. Le meneur, c’est lui. Il a le rôle qu’aurait pu ou du avoir un Pastore ».
Donc pour Riolo, c’est Di Maria plutôt que Pastore, et aussi Lucas plutôt qu’un Cavani pour compléter le trio d’attaque. En effet, le journaliste confie que : « Le match contre Angers a également confirmé une tendance. Lucas semble devoir devenir un titulaire à la place de Cavani. D’abord, Lucas joue mieux, il est moins tête baissée, moins confus. Progrès à confirmer dans un gros match ».
Ceci dit, Riolo remet encore une couche sur l’attaquant Uruguayen, en lâchant : « Cavani ne doit s’en prendre qu’à lui-même. J’ai toujours défendu ce joueur qui n’est pas le bidon que les médias français nous vendent. Mais, dans un club comme le PSG, ses caprices et son attitude ont fini par entacher son statut. Blanc a pris la décision et elle est difficilement contestable ».
Le consultant sportif de RMC croit dur comme fer que Blanc a définitivement écarté Cavani de son onze type, ce qui semble une conclusion très prématurée, même si Lucas saisi sa chance en Ligue 1, il n’est pas sûr que le 1er choix ne reste pas Cavani en Ligue des Champions, attendons le 16 février prochain pour le savoir avec certitude.
Il ne faut pas oublier que l’Uruguayen avait disputé les 3 derniers matchs presque en entier. Mais Blanc l’a affirmé après le match, il aime le trio qu’il a aligné ce samedi. Mais Cavani aura encore l’occasion de reprendre une place, s’il fait mieux que ces dernières semaines.
Lucas a donné des arguments qui plaident en sa faveur dans les compétitions nationales, mais n’a encore rien prouvé dans les grands rendez-vous européens, où Cavani tiens plus la corde vraisemblablement.