Restez connectés avec nous
Motta Di Maria Il a compris qu'ici, au PSG, c'est important de jouer collectif

Club

Motta : Di Maria « Il a compris qu’ici, au PSG, c’est important de jouer collectif »

Angel Di Maria, recruté cet été par le Paris Saint-Germain, a été l’homme de la victoire parisienne face à Angers (5-1, 22e journée de Ligue 1). Thiago Motta, milieu de terrain de 33 et à Paris depuis l’hiver de la saison 2011-2012, a félicité l’Argentin pour son intégration, sans oublier de lui envoyer quelques complimets.

« Depuis qu’il est arrivé, Angel a bien compris le jeu du PSG. C’est un peu différent de ce à quoi il était habitué, surtout à Manchester. C’est un garçon intelligent et avec des qualités incroyables. Il a compris qu’ici, au PSG, c’est important de jouer collectif.

A la fin, dans un collectif, c’est un joueur qui peut faire la différence et c’est à nous de l’aider en lui donnant des bons ballons pour qu’il fasse des passes décisives ou marque des buts comme ce soir.

Il a élevé le niveau de qualité de l’équipe, comme d’autres joueurs arrivés avant lui et c’est important. La concurrence que nous avons dans le groupe, c’est ce qui l’a fait grandir. », a-t-il affirmé en zone mixte dans des propos relayés par CulturePSG.

Lors de son arrivée à Paris, tout le monde savait que Di Maria a de grandes qualités techniques, que ce soit dans le dribble, la passe ou le tir. Mais il faut tout de même réussir à s’adapter à une nouvelle vie au club et au jeu prôné par son coach.

Pour ses premiers matchs, même si El Fideo arrivait à être décisif, il était parfois un peu trop individualiste. Heureusement, il a le talent pour réussir des actions de cette manière, mais il y avait mieux à faire pour le jeu parisien et l’équipe.

Au fil des semaines, Di Maria a appris à connaître ses coéquipiers et inversement. Aussi, Laurent Blanc semble avoir compris comment mieux l’utiliser. Plutôt que d’être cantonné au côté droit, Angelito a maintenant une grande liberté sur le terrain. Il n’est pas surprenant de le voir décrocher, venir dans l’axe, voire déborder à gauche. C’est d’ailleurs dans ces deux dernières positions qu’il a inscrit ses buts samedi contre Angers.

Cette saison, le collectif parisien est huilé et dégage une grande force. Ainsi, quand individualités ne sont pas en forme, les joueurs trouvent toujours un moyen pour assurer l’essentiel. Et quand les individus sont au mieux, alors on voit une grande performance du PSG, comme samedi.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club