Autour du PSG
« Le PSG devrait choisir son futur centre d’entraînement d’ici à début mars » selon Le Parisien
Depuis leur arrivée au Paris Saint-Germain, les investisseurs qataris affirment vouloir miser sur une formation de qualité pour dénicher les nouveaux prodiges. Et le projet de la construction d’un nouveau existe, sans qu’un lieu n’ait encore été choisi. Selon Le Parisien les choses avancent doucement, mais la décision devrait tomber avant le printemps.
« Le PSG devrait choisir définitivement le lieu de son futur centre d’entraînement d’ici à début mars. C’est en tout cas l’objectif affiché par le président Al-Khelaïfi.
Le site de Thiverval-Grignon fait toujours la course en tête en dépit d’une mobilisation assez limitée d’associations écologistes soucieuses de l’avenir des terres utilisées par la ferme expérimentale de Grignon.
Poissy est aujourd’hui en position d’outsider alors que Saint-Germain-en-Laye n’a pas dit son dernier mot. Dans une vidéo publiée à Noël, la mairie tentait une dernière fois de faire la promotion d’un site de 60 ha situé sur la plaine d’Achères. »
Il semble donc qu’il n’y ait pas encore de certitude dans ce dossier, même si le site Thiverval-Grignon serait en pôle position. Ce centre sera une grande infrastructure, importante pour le développement du club. On peut donc comprendre l’envie de faire un très bon choix.
Seulement, pendant le temps de la réflexion, les travaux ne commencent pas et l’arrivée de ce nouveau centre est donc retardée, les progrès du club avec. Des dates ont déjà été annoncées à plusieurs reprises, espérons cette fois il y aura en effet une décision de prise;