Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen "il n’y a qu’en France qu’on banalise une équipe qui gagne tout"

Autour du PSG

Rothen « Les gens s’habituent à ce que le PSG gagne 3 ou 4-0 à chaque match »

Malgré la victoire du Paris Saint-Germain contre le Toulouse FC hier soir en 16e de finale de la Coupe de France (2-1), le public du Parc des Princes s’est fait remarquer à cause des sifflets entendus pendant la rencontre. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérome Rothen a montré sa déception sur RMC.

« Les gens s’habituent à ce que le PSG gagne 3 ou 4-0 à chaque match. La première mi-temps des Parisiens n’est pas si catastrophique que ça.

Il n’y avait pas lieu de siffler lorsqu’il y a avait une passe latérale comme ç’a été le cas mardi soir au Parc. Il y a un an ou deux, on ne sifflait pas ce genre de prestation du PSG en première mi-temps ! »

Hier soir, c’était la première fois cette saison que le PSG était mené au score à la mi-temps à domicile. Forcément, le public avait perdu l’habitude. Cela explique en partie ce mauvais réflexe dans un stade pourtant loin d’être plein, comme si la rencontre n’intéressait pas vraiment.

Au moins, cela a permis de rappeler qu’aucune victoire est acquise d’avance et on peut aussi souligner qu’il y a eu quelques vagues d’encouragements en seconde période.

En première mi-temps, les supporters avaient peut-être oublié que Laurent Blanc a aligné des jeunes joueurs et d’habituels remplaçants afin de leur donner du temps de jeu. Alors il n’est pas surprenant que la performance soit d’une un peu moins grande qualité que d’habitude.

Toutefois, même si les supporters sont de plus en plus exigeants avec le PSG, ce qui est normal compte tenu de la qualité des joueurs et la longue invincibilité sur la scène nationale, mais il ne faudrait pas oublier d’encourager des joueurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG