Restez connectés avec nous
Sirigu va rester à Paris "il est heureux" et "prêt pour la concurrence" selon son agent

Club

Sirigu affirme qu’il va rester se battre pour sa place et « évoque le soutien des supporters

Salvatore Sirigu, relégué au poste de gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain par l’arrivée de Kevin Trapp l’été dernier, est régulièrement annoncé sur le départ. Après son match face à l’Olympique Lyonnais (2-1, quart de finale de Coupe de la Ligue), il est revenu sur son envie de rester au club ainsi que les acclamations des supporters hier soir.

« Sur mon avenir, je considère que je suis toujours un joueur du Paris SG, jusqu’à ce qu’on me dise ‘dégage’ je reste ici. C’est un club à qui je veux du bien, et j’ai dit à mon agent de ne me parler que des choses concrètes.

Moi j’ai toujours l’espoir (d’être N.1, ndlr), un professionnel doit toujours s’entraîner comme s’il allait être titulaire le dimanche, d’abord parce que ça t’aide dans la tête à vivre tous les jours le fait de ne pas jouer et parce que ça aide ton équipe d’avoir des joueurs qui sont prêts à jouer même s’ils jouent peu de matches.

Le soutien du public? Franchement j’en éprouve une grande émotion, on vit parfois pour des émotions et celles d’aujourd’hui je les porterai toujours dans mon cœur. », a-t-il affirmé face à la presse.

Sirigu est donc encore loin d’un départ puisque le club ne semble pas vouloir le pousser dehors pour l’instant. Il y a toujours des doutes quant aux capacités de Trapp d’être décisif et irréprochable en Ligue des Champions alors que l’Italien a de l’expérience dans cette compétition.

Toutefois, ses nombreuses balles perdues hier lorsqu’il a dû jour au pied et ses difficultés dans les airs, entre les fois où il n’est pas sorti et la fin du match durant laquelle il ne s’est pas emparé du ballon, il est difficile de l’imaginer passer devant Trapp. A moins que l’Allemand ne continue de faire des erreurs, surtout dans la prise de balle, puisqu’il n’a pas de bonne excuse pour celles-ci.

Quant aux supporters, leur soutien peut forcément faire plaisir au gardien, qui bénéficie de l’affection du public car il est là depuis 2011.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club