Restez connectés avec nous
Folgoas "je ne crois pas que l'issue positive des négociations entre Cavani et le PSG soit remise en question"

Autour du PSG

Folgoas « la Ligue 1 en avril/mai ne fera plus recette au Parc »

Après la victoire écrasante (5-0) du Paris Saint-Germain au Parc des Princes face à Toulouse pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, Pierre Ménès se demandait déjà si : « d’ici quelques semaines, le PSG n’aura pas définitivement pris ses distances avec tout le monde. Et si l’OL ne va pas également prendre les siennes… ».

Si les événements n’ont pas donné raison au consultant du Canal Football Club en ce qui concerne l’Olympique Lyonnais, qui n’arrive pas à s’échapper et est même 6e, le PSG qui confirme les prédictions du journaliste en devançant son premier poursuivant au classement, le SCO d’Angers, de 20 points après 20 matchs joués en Ligue 1

Cette domination peut-elle être préjudiciable au PSG, qui se délestera de ses spectateurs ?

Question d’actualité, dont la réponse ne fait pas l’unanimité. En effet, côté amoureux du foot, le spectacle reste quand même au rendez-vous à chaque match du PSG, même s’il n’y a presque plus d’enjeu en Ligue 1, alors du côté de ceux qui aiment la tension, il en faut plus pour convaincre à assister aux matchs: de l’enjeu.

Ronan Folgoas, journaliste du Parisien, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de France Bleu, en confiant que : « L’incertitude est le sel de la compétition. Elle est réduite à néant depuis un moment… La question est de savoir quand le PSG sera sacré champion de France. Il pourrait intervenir le 12 mars ! Ce qui m’inquiète le plus, c’est l’état d’esprit des adversaires qui viennent au Parc.

Ils ont perdu d’avance. Les tribunes du Parc qui ne sont pas pleines, c’est un indice. Une raclette est peut-être plus attractive qu’un match du PSG en L1… Je vous annonce que la Ligue 1 en avril/mai ne fera plus recette au Parc. » 

S’il est vrai que vendredi soir, les gradins du Parc des Princes n’étaient pas remplis pour le PSG/Bastia, il n’en demeure pas moins que les supporters du PSG sont des amoureux du football et ont soif de victoires et du beau jeu, donc ils seront sans doute au rendez-vous, tout comme les joueurs eux-mêmes qui se sont fixés l’objectif de rester invaincus en Ligue 1, et c’est là tout le nouvel enjeu de cette compétition.

Il ne faut pas oublier que le match contre Bastia se disputait un vendredi soir, date qui n’arrange pas tout le monde, et sur la fin des vacances dont tout le monde ne s’était peut-être pas encore remis.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG