Anciens
Anciens – Selon son agent, Ronaldinho pourrait se laisser séduire par un dernier défi en Angleterre
Actuellement sans club depuis la résiliation de son contrat avec Fluminense en septembre dernier, Ronaldinho, joueur du Paris Saint-Germain de 2001 à 2003 et Ballon d’Or 2005, ne semble pas manquer de prétendants.
Roberto, son agent et frère a laissé entendre lors d’une interview dans le Times que Ronaldinho pourrait être tenté par la Premier League : » L’Asie ou les Etats-Unis sont les destinations les plus probables, mais il a reçu plus d’une offre venant d’Angleterre. Mon frère est compétiteur. Il aime gagner. Il veut toujours jouer, il n’a jamais eu de blessures graves. Son corps est en parfait état et je pense qu’il lui reste encore trois ou quatre ans à jouer, peut-être plus. Il n’est pas question d’argent. Il veut juste jouer. C’est là qu’il est heureux ».
Agé de 35 ans, l’ancien milieu de terrain parisien n’a pas cessé de jouer au football depuis son départ d’Europe en 2011. Ses coups de reins peuvent sûrement faire des dégâts en Asie ou aux Etats-Unis mais il apparaît difficile de l’imaginer jouer régulièrement dans un championnat aussi physique que la Premier League. Même s’il serait difficile de refuser de le voir revenir au PSG pour des fins de matchs, mais l’affectif parle forcément. Reste que cette dernière option ne semble pas d’actualité.