Restez connectés avec nous
Les "indésirables" du PSG reprendront l'entraînement le 27 juillet au Camp des Loges, s'ils sont encore là

Club

Sirigu, gêné par la question d’un journaliste sur son temps de jeu, répond par le sarcasme

A l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France, Salvatore Sirigu retrouvait enfin une place de titulaire dans les cages parisiennes. Cantonné au banc de touche depuis de l’arrivée du portier allemand Kevin Trapp, le joueur italien ne dispose que d’un temps de jeu famélique et doit uniquement se satisfaire des rencontres de coupes nationales.

Le gardien Salvatore Sirigu disputait hier face à l’ES Wasquehal sa troisième rencontre de la saison. S’il peut se satisfaire de ne pas avoir encaissé de but pendant 270 minutes, le portier italien trouve le temps désespérément long sur le banc de touche.

Aussi, souhaite-t-il trouvé une porte de sortie acceptable afin d’obtenir une place de titulaire et d’enchaîner les matches. En effet, en cette année de coupe européenne, jouer des rencontres reste vital.

Pour autant, les journalistes présents en zone mixte pour les traditionnelles questions d’après-match ne semblaient guère intéressés par l’avenir immédiat de Sirigu.

« Aller loin en coupes, ça peut être une opportunité de jouer pour vous ? »

Peut-être échaudé par la question posée, Sirigu a tenu à adresser une réponse claire aux journalistes et notamment à ceux qui le condamnent directement à occuper le banc de touche pour le reste de la saison.

« Ah d’accord, donc vous avez décidé que je ne pouvais plus jouer les autres matchs en fait ! Aller jusqu’au bout en coupes, c’est pour toute l’équipe pas uniquement pour moi ! Gagner les coupes est quelque chose d’important pour le club et pas seulement pour Salvatore. »

A l’heure de l’ouverture du marché des transferts hivernal, l’avenir de Sirigu s’annonce fortement incertain. Désormais barré par Kevin Trapp, le portier italien cherchera nécessairement à obtenir un temps de jeu meilleur et au sein d’une autre équipe sportive. En effet, le sélectionneur Antoinio Conte reste intransigeant sur le fait qu’il n’acceptera que des joueurs ayant joué suffisamment au cours de l’année.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club