Autour du PSG
Le Mée prévoit un mercato calme et une prolongation de Zlatan pour le PSG
Yvan Le Mée, agent de joueurs (dont plusieurs en Ligue 1), a livré une interview à ButFootballClub. Il y évoque longuement le mercato à venir, dont celui du Paris Saint-Germain.
L’hiver parisien – « A Paris, il n’y a pas de gros blessés, pas de grosses retouches à faire… Aujourd’hui, je les vois davantage en sureffectif qu’en sous-effectif. Avec leurs gros objectifs, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de départs ou qu’il se montrera actif en janvier… Sauf à recruter un jeune talent en prévision de la saison suivante. Mais sur des joueurs plus lourds, je pense qu’ils vont rester calmes. »
Côté départ, il n’y a que Salvatore Sirigu, portier de 28 ans, qui pourrait avoir un bon de sortie. Les autres joueurs annoncés sur le départ (Van der Wiel, Lavezzi et Rabiot) devrait rester au club. Le PSG compte encore sur eux et ils ont du temps de jeu, ce qui n’est pas vraiment le cas de l’Italien, ancien numéro 1 qui n’a joué qu’un seul match sur la première partie de saison.
Du côté des arrivées, on attend en effet pas de grands pendant l’hiver. Les plus grands transferts se font généralement à l’été. Comme le PSG n’a pas besoin de retouche urgente, le mercato devrait être très calme.
Ibrahimovic – « (…) Je pense qu’il prolongera avec le PSG et qu’il sera encore en L1 la saison prochaine ! Dernièrement, il a montré en sélection ce qu’il était capable de faire. Le poids des années est là, OK. Mais ses statistiques sont toujours incroyables et son importance sur le terrain est flagrante. »
Le dossier est compliqué. Le Suédois prend beaucoup de place et vieillit, mais dans le même temps il reste effectivement décisif sur le terrain. Sa capacité à être enfin déterminant en Ligue des Champions devrait aider à trancher.