Mercato
Monaco serait intéressé par le défenseur parisien Kimpembe
Auréolé du titre de champion d’automne, le Paris Saint Germain dispose désormais d’une marge conséquente en Ligue 1. Ainsi, l’AS Monaco souhaiterait, durant le marché hivernal des transferts, délester le club de la capitale de l’une de ses jeunes pousses.
Ainsi, selon une information parue sur le site Foot Mercato, l’AS Monaco serait entrée en contact avec le club de la capitale afin d’obtenir le transfert du défenseur Presnel Kimpembe. Tout juste âgé de 20 ans, le natif de Beaumont-sur-Oise n’a disputé que 45 minutes, face à Lorient.
Placé tout en bas de la hiérarchie des défenseurs, Kimpembe a peu d’espoir de s’imposer immédiatement au sein de la défense francilienne. Ainsi, le club de la principauté souhaiterait formuler une offre convaincante afin de l’attirer.
Tributaire d’une défense vieillissante et parfois trop statique, Monaco a nécessairement besoin de renforcer un secteur désormais orphelin du Tunisien Abdennour. Pour autant, les négociations risquent d’être extrêmement complexes et cela pour plusieurs raisons.
En premier lieu, Laurent Blanc reste profondément meurtri par le départ prématuré de Kingsley Coman pour le club de la Juventus. Ensuite, la direction francilienne tend à favoriser une politique de jeunisme, et freine donc toutes les velléités de départ des joueurs issus de son centre de formation.
Enfin, l’idée d’un prêt aurait du sens, mais l’équipe francilienne devra prochainement faire face à un calendrier extrêmement chargé, ainsi une blessure en défense deviendrait vite un problème. Les joueurs cadres devront donc nécessairement se reposer.
Il conviendra de suivre attentivement ce dossier épineux. En effet, même si certains joueurs ont décidé de poursuivre leur avenir professionnel au PSG, d’autres préfèrent tenter leur chance ailleurs.
L’idée d’un prêt aurait du sens, mais une blessure une défense deviendrait vite un problème.