Restez connectés avec nous
ASSE / PSG - Di Maria disponible, mais Verratti forfait, selon L'Equipe

Club

Di Maria revient sur les sifflets du Parc et assure croire au titre en LDC

Angel Di Maria était sur RMC aujoud’hui et a livré une longue interview à Luis Fernandez (ancien parisien). L’occasion pour l’ailier du Paris Saint-Germain d’évoquer, notamment, le Parc des Princes et la Ligue des Champions.

Les sifflets du Parc lors du match contre Saint-Eienne – « Ce sont des circonstances lors d’un match, on était à 0-0. On n’arrêtait pas d’essayer d’attaquer pour gagner le match et quand on a réussi à marquer le but, on pensait qu’à quatre minutes de la fin, il y aurait peut-être un peu plus d’ambiance, on avait la qualification assurée. Ce n’était pas indispensable de continuer à attaquer. »

Clairement, le Parc a déçu à ce moment. Déjà, les encouragements n’étaient pas très fournis durant la rencontre. Mais une fois le but maqué, cela semblait « simple » de pousser un peu, faire la fête.

A la place, une partie des supporters ont sifflé parce que les Parisiens gardaient la balle. Chose pourtant logique avec le but et une équipe qui ne pressait pas.

Cavani et Thiago Silva ont clairement fait comprendre au Parc qu’ils n’étaient pas contents. Espérons que cela fasse réfléchir les dirigeants et avancer la situation.

Progrès du PSG et possibilité de gagner la Ligue des champions – « Paris montre ces dernières années qu’il est de plus en plus fort. Paris a fait des différences en championnat, mais jamais autant que cette année. On a montré qu’on pouvait battre le Real Madrid et c’est une grande équipe avec des grands joueurs. A partir de là, on peut battre tout le monde.

Tout est possible. Dans le foot, parfois, il faut un peu de chance. Paris est déjà souvent allé en quarts de finale et l’objectif est déjà d’aller plus loin. Une fois que vous passez les quarts de finale, il y a un vrai plus au niveau du groupe qui vous donne de la confiance. »

Le PSG a un très bel effectif et peut se permettre de rêve. Pour cela il faut continuer à travailler, progresser, et que le groupe soit soudé, prêt à souffrir dans certains matchs.

Les Parisiens ont très bien commencé la saison. Maintenant il s’agit de profiter du travail bien fait et continuer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club