Restez connectés avec nous
ASSE / PSG - Di Maria disponible, mais Verratti forfait, selon L'Equipe

Club

Di Maria «cela me plaît quand on me critique»

Présent sur RMC pour une interview exceptionnelle, Angel Di Maria s’est exprimé sur plusieurs points et pour commencer sur sa forme actuelle. 

« Je vais vraiment de mieux en mieux, je suis content que la trêve de Noël arrive, cela va me permettre de récupérer mais je trouve que je suis de mieux en mieux sur le terrain. J’arrive à trouver mes partenaires avec des passes décisives et j’espère que je pourrai continuer sur cette lancée l’année prochaine et montrer que je suis bien. »

L’argentin a tout de même eu un peu de mal à s’adapter, même si cela a été moins important qu’à Manchester United, il a dû de nouveau faire face aux critiques et comprend tout de même celle-ci.

« Pour moi c’est normal. Quand un joueur arrive dans un nouveau club, il faut qu’il montre très vite des choses mais c’est difficile. Il faut avoir en tête qu’il faut tenir compte du mouvement de l’équipe, avec les autres joueurs. Cela fait partie de l’intégration mais on a gagné les matchs importants et j’ai pu montrer mon niveau. »

Au Benfica, à Madrid, Manchester et Paris, Angel Di Maria a toujours subi des critiques. Certains pourraient être profondément touché, mais pour l’attaquant Parisien cela reste une source de motivation.

« En fait, cela me plaît quand on me critique, cela me plait beaucoup parce que les choses changent tout le temps après. Après, j’arrive à donner raison aux gens avec mon niveau. A Madrid, j’ai commencé de manière moyenne et j’ai peu à peu montré mon vrai niveau. A Paris, je pense qu’il s’est passé la même chose. J’ai commencé de manière un peu moyenne et j’ai petit à petit montré mon vrai niveau.

La dernière fois où on m’a beaucoup critiqué et où on me regardait attentivement, c’était le match contre le Real Madrid et je pense que j’ai réussi à faire taire certaines critiques en donnant le meilleur pour l’équipe et en faisant un bon match. Il faut avoir en tête que ce match-là a été un déclic pour moi et que je me sens mieux depuis. »

En seulement 20 match, Di Maria a délivré 9 passes décisives et inscrit 7 buts, une preuve qu’il est devenu un élément important de l’attaque parisienne. Mais, l’argentin ne pense pas au chiffre et n’a qu’un objectif : aider l’équipe.

« Sur ce sujet, je dis toujours la même chose : je suis aussi heureux quand je marque que quand je fais marquer. Individuellement, je n’ai pas en tête d’objectifs chiffrés. Je veux apporter le maximum à l’équipe et voilà. » propos recueillis par culturepsg

En quelques mois, Angel Di Maria a retrouvé son niveau de jeu et son apport est aujourd’hui plus que visible. Même si les débuts ont été difficiles, son retour à Madrid en Ligue des Champions a été un déclic et c’est à partir de ce moment là qu’il a passé une étape. Les critiques ont été parfois présentes, mais pas nombreuses, il faut dire que même si ADM était parfois en dedans, l’équipe s’imposait souvent, ce qui a évité quelques questions à son sujet. Aujourd’hui il a une place de titulaire indiscutable, mais on l’attendra au tournant, comme les autres Parisiens, lors des phases finales de Ligue des Champions, car les investissements et les objectifs restent centrés sur cette compétition.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club