Adversaires
Herbin il faut « un psychologue » afin que l’ASSE chasse ses angoisses face au PSG
C’est dans une situation peu favorable que l’AS Saint-Etienne va se se déplacer au Parc des Princes ce mercredi en 8e de finale de Coupe de la Ligue afin d’affronter le Paris Saint-Germain. Et les Verts apparaissent très inquiets et semblent déjà vouloir penser à la suite.
Avec de nombreux blessés dus à un calendrier infernal (Europa league – Championnat), l’entraîneur Stéphanois a donné sa priorité au match de championnat de dimanche avec la réception du SCO d’Angers. « Cette rencontre contre le PSG est placée à un moment où la priorité est le match de dimanche (contre Angers). Jouer Paris, c’est pour nous le plus mauvais tirage au sort. »
Dans une interview donné au quotidien régional, Romain Hamouma a confirmé les propos de son entraîneur en rappelant que la réception d’Angers était la priorité.
« Le match de Coupe de la Ligue au Parc ? Y’a d’autres matchs plus importants, comme celui d’Angers. Mais il faut le jouer quand même. On sait que ça va être très difficile. Le rendez-vous qui est vraiment important, c’est Angers en championnat. On est un peu dos au mur. »
L’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Robert Herbin ne tient pas le même discours et pense que le match face au PSG peut permettre aux joueurs de chasser leurs angoisses :
« Avant Angers, il y aura mercredi le match de Coupe de la Ligue contre le PSG. Face à une équipe très technique comme celle-ci, il faut être attentif à chaque adversaire et ça, c’est pénible. Les Verts vont devoir se montrer très déterminés. Il va falloir aussi qu’ils chassent leurs angoisses. Peut-être qu’il faut leur amener un psychologue qui leur parle de ça. », a-t-il déclaré dans Le Progrès.
Et ce ne sont pas les statistiques qui vont rassurer les supporters Stéphanois, lors des 3 derniers déplacements au Parc des Princes les Verts ont encaissé 13 buts pour seulement 2 marqués. Dans l’optique de trouver une solution presque miracle, celle d’Herbin n’est peut-être pas si mal.