Autour du PSG
Raiola « Le PSG a fait un cadeau au foot français avec Zlatan. »
L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic a été un grand moment pour le Paris Saint-Germain, qui est passé dans une autre dimension, ainsi que la Ligue 1. D’ailleurs, selon Mino Raiola, la France a parfois du mal avec lui par manque d’habitude. Son agent affirme même que le championnat français devrait lui être reconnaissant d’être venu. C’est ce qu’il a confié sur RMC.
« Il n’est pas revenu, il était toujours au top. Les Français doivent s’habituer aux joueurs de haut niveau. Avec Zlatan, ils ont appris après trois ans. Le PSG sans Zlatan, c’est comme la Formule 1 sans Ferrari. C’est comme le champagne sans le pétillant.
Le championnat français sans Zlatan, c’est nul. Le PSG a fait un cadeau au foot français avec Zlatan. Le contrat le plus important ce n’est pas celui qui lie Zlatan au PSG, c’est celui qui lie Zlatan à Zlatan. Pour l’instant, il ne pense pas à ça. Quand Zlatan a choisi Paris, c’était un choix difficile. Tout le monde parle de Ronaldo ou de Messi aujourd’hui. Mais n’oublions par une chose : Zlatan a mis Paris sur la carte du football, on connait le championnat français grâce à Zlatan.
Zlatan va nous surprendre encore dans les prochains mois. C’est un champion, il sera toujours au top. »
Raiola a bien sûr un peu raison. La venue de Zlatan a fait du bien, il apporte du spectacle et de la visibilité, certainement des joueurs au PSG aussi. Mais il exagère un peu. C’est son métier, il n’y a donc rien de choquant à le faire, mais il va un peu loin.
Le Suédois, aussi spécial soit-il, n’est pas le seul grand joueur à avoir joué en Ligue 1, et certains sont passés par le PSG.
Alors on remercie Ibrahimovic pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour Paris et son championnat, mais tout ne s’arrêtera pas avec son départ comme il y avait déjà le club de la capitale et la Ligue 1 avant qu’il arrive. Et on dit merci aux dirigeants d’avoir pu faire venir Zlatan, mais aussi le reste de la grande équipe qu’il y a aujourd’hui au PSG.
Enfin, preuve de l’exagération de Riaola, il n’avoue même pas que le numéro 10 a connu une période de moins bien. Pourtant, celle-ci a été assez flagrante en début de saison. Heureusement qu’il en est maintenant sorti.