Adversaires
CDL – Galtier : plainte et défaitisme avant d’affronter le PSG
Comme Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain, son homologue à l’AS Saint-Etienne était en conférence de presse afin d’évoquer le 8e de finale de Coupe de la Ligue demain (21h au Parc des Princes).
« Face à la Lazio, nous avons malheureusement perdu quatre joueurs. Puis deux face à Monaco, entre blessures (Monnet-Paquet)et suspensions (Malcuit et Hamouma). L’effectif se réduit match après match. Nous souffrons, comme beaucoup d’autres équipes, notamment les équipes européennes et je n’ai pas d’autre choix que de faire reposer certains de mes joueurs. Cette rencontre contre le PSG est placée à un moment où la priorité est le match de dimanche (contre Angers).
Jouer Paris, c’est pour nous le plus mauvais tirage au sort. Et en plus au Parc des Princes. On n’a presque pas de chance de se qualifier. ». Mais on ne laissera pas filer, ce serait faire injure aux joueurs qui seront présents. »
Galtier ne semble vraiment pas confiant avant ce déplacement au Parc, avec un discours proche de celui de l’OL avant dimanche dernier. Et le 5-1 du PSG face aux Gones ne doit pas l’aider à y croire. Comme ses rivaux, l’ASSE vient à Paris avec beaucoup d’absents. De quoi être pessimiste.
Les Stéphanois, qui ont déjà rencontré le PSG l’an dernier en Coupe de la Ligue et Coupe de France, peuvent avoir le sentiment d’être un peu maudits au niveau des coupes. A eux de créer l’exploit, puisqu’il n’y a personne pour le faire avant, au moins pour cette fois.
Côté parisien, le retour de Javier Pastore est espéré pour ce match où l’équipe devrait un peu tourner, sans oublier de faire le maximum pour se qualifier.