Anciens
Hoarau « C’est un grand plaisir de regarder le PSG jouer », « parier sur une finale » en LDC
Guillaume Hoarau, joueur du Paris Saint-Germain de 2009 à 2013 (161 matchs pour 56 buts), était présent ce soir dans l’émission J+1. L’occasion pour lui d’évoquer l’actualité du club de la capitale et son passage à Paris.
« Quand on regarde mon parcours, je me dis que je n’ai pas fait que des conneries. Je me suis éclaté à Paris. J’avais de super coéquipiers à mes côtés, l’année dernière on restait un peu sur notre faim, on voulait un peu plus de spectacle. Là, ils donnent tout, ils déroulent. C’est un grand plaisir de regarder le PSG jouer.
Il m’en a un peu voulu de ne pas l’avoir remercié pour le but. Je suis allé voir mes compatriotes.. mais tout s’est bien terminé et je me suis rattrapé plus tard.
L’année du PSG? On l’espère tous. Ca fait un moment que le projet est en place. Il s’embellit chaque année. Cette année on peut vraiment parier sur au moins une finale.
Gardien c’est un autre métier, donc je ne sais pas. Quand tu fais une erreur à Paris, tout le monde le voit. Il faut qu’il bosse, là il apparaît en-dessous de l’équipe. Je pense que la question des gardiens à Paris pèse lourd et que ça ne doit pas être simple de s’épanouir.
Intéressé par l’OM quand j’étais gamin? A la réunion, il y a beaucoup de fans c’est vrai. Dimitri Payet? On n’est pas parfaits (rires). A une époque y’a eu un petit contact.. mais je préfère Paris (sourire). »
C’est bien sûr avec le sourire et plusieurs blagues que l’attaquant de 31 ans est apparu sur Canal+. On peut retenir qu’il garde très bons souvenirs de son passage au PSG, où il garde une belle image. Bien sûr, il n’a pas le niveau d’Ibrahimovic, mais il s’est toujours donné à fond sur le terrain et a inscrit des buts importants, comme en finale de Coupe de France en 2010 (victoire 1-0 face à Monaco), il ne faut pas l’oublier.
Enfin, on veut partager son enthousiasme pour le PSG de cette saison. Une finale de Ligue des Champions semble possible. Mais il y a encore une longue route pour cela. D’abord, il faut éliminer Chelsea, ce qui est loin d’être fait d’avance, même si les Blues piétinent en Ligue des Champions (ils ont perdu ce soir contre Leicester et restent à la 16e place).