Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Nous sommes très contents de gagner ici encore une fois"

Club

LDC – Silva croit en la qualification et au projet du club, « tout le monde sera important »

A l’occasion du tirage du 8e de finale de la Ligue des Champions, qui a décider d’opposer le Paris Saint-Germain et Chelsea, Thiago Silva s’est exprimé sur PSG TV. Le capitaine parisien, s’il prévient que ce ne sera pas simple, s’est montré très confiant et affirme croire en tous ses coéquipiers.

« J’espère qu’on pourra gagner aussi cette année. Ce sera difficile, comme l’année dernière, mais si on a envie de gagner la Champions League il y a besoin de gagner contre toutes les équipes. Même si on déjà gagné la saison passée, ce sera plus difficile cette fois, ça c’est sûr. Parce qu’on connaît un peu Mourinho et les joueurs de Chelsea, ils vont vouloir montrer qu’ils ont les capacités pour passer face à nous. 

J’espère que pour le public ce sera un match extraordinaire et on espère tous qu’à la fin des deux matchs on pourra fêter la qualification.

Je crois que tout le projet du club, de gagner la Champions League, marche très bien. Cet été peu de joueurs sont arrivés, Di Maria, Stambouli, Trapp. Garder une équipe plutôt stable pendant 3 ans, ça marche bien. Tout le monde sera important, même les joueurs qui ne jouent pas. Il va y avoir un moment où ils vont rentrer dans le match et ils pourront faire la différence pour nous comme l’ont déjà fait beaucoup de joueurs.

J’espère qu’on pourra continuer comme ça, bien concentrés et avec beaucoup de respect pour toutes les équipes que l’on joue. C’est pour ça qu’on a fait un grand championnat jusque là et j’espère qu’on continuera comme ça l’année prochaine. »

Un très bon discours du capitaine du PSG, qui montre encore pourquoi c’est lui qui porte le brassard. Le patron de la défense parisienne a de bonnes raisons d’y croire. L’effectif parisien est de qualité qui montre régulièrement une certaine qualité de jeu. Face à Chelsea, il faudra montrer que les Parisiens ont réglé l’un de leurs plus grands défauts: efficacité offensive.

Et pour cela il faudra que tout le monde soit en forme, comme le rappelle Silva. Aussi bien les titulaires que les remplaçants. Une très bonne raison pour Lucas de continuer à travailler, lui qui a marqué sur les deux derniers matchs et pourrait être enfin sur la bonne voie.

En tout cas le PSG a su sa bâtir une équipe pour croire en son rêve de victoire en Ligue des Champions. Il faut maintenant le montrer sur le terrain et que toute l’équipe soit à fond pour aller au bout. Cela commencera par ce 8e de finale compliqué face à Chelsea. Cette fois, si Paris passe, il ne faudra pas oublier que ce n’est qu’une étape et que la victoire finale est encore loin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club