Club
Serge Aurier conseille Adrien Rabiot pour son avenir
Alors qu’il a vu son temps de jeu augmenté depuis la blessure de Marco Verratti, Adrien Rabiot a récemment fait part de son mécontentement vis-à-vis de sa situation. Une nouvelle déclaration qui lui a valu de s’attirer les sifflets des supporters parisiens lors de sa dernière sortie au Parc Des Princes.
Dans une interview pour Yahoo Sports, Serge Aurier est revenu sur les déclarations de son coéquipier : « Il (Adrien Rabiot) a fait une déclaration qui a peut-être surpris plus d’un. Ça ne m’a pas surpris parce que je le connais. Personne ne lui a reproché cette interview. Il est jeune, il a envie de jouer. »
L’Ivoirien se montre compréhensif envers la frustration du jeune milieu de terrain, mais il reconnait que les dirigeants ne peuvent pas se permettre d’accepter une telle déclaration :
« Oui, c’est normal. Ce sont les premiers boss du club. C’est eux qui sont aux commandes. En plus, il a resigné il y a pas longtemps. C’est normal qu’ils soient déçus. Je lui ai dit de faire attention. Moi je serais lui, je ne me serais pas posé de questions. Il veut partir, mais il a tellement donné satisfaction depuis quelques matchs que ça va être difficile pour lui« .
Malgré son mécontentement, Adrien Rabiot se montre à son avantage sur le terrain en ce moment. Depuis son entrée face au Real Madrid, il semble avoir repris confiance en ses capacités. Entré en jeu rapidement avec un échauffement écourté au stade Santiago Bernabeu suite à la blessure de Marco Verratti, le jeune parisien a livré une prestation très convaincante.
Face à une équipe expérimenté il s’est montré à son aise au milieu de terrain et a failli être récompensé par un joli but. Depuis ce match, il a été titularisé régulièrement par Laurent Blanc aux côtés de joueurs différents et cela n’a pas influé sur ses prestations. Avec le calendrier dense qui attend le Paris-Saint-Germain au retour de la trêve hivernale, le jeune joueur devrait se montrer patient car vu ses prestations, il ne fait nul doute que l’entraîneur va avoir besoin de lui.