Mercato
Mercato – Lucas Moura intéresserait Liverpool
Récemment qualifié pour les 16e de finale de l’Europa League et occupant actuellement la 8e place en Premier League, le Liverpool FC nourrit cette année de grandes ambitions sportives. Se faisant, le club chercherait, durant le marché des transferts hivernal, à étoffer qualitativement son équipe.
En effet, selon la radio sportive Talk Sport, les recruteurs du club anglais auraient entamé des négociations avec le Paris Saint Germain sur la faisabilité d’un transfert de l’ailier brésilien Lucas Moura. Une somme de 40 millions d’euros serait même annoncée par le média anglais.
Terriblement inconstant dans des prestations, le milieu parisien vit un début de saison extrêmement difficile. Barré en attaque par le trio Di Maria-Ibrahimovic-Cavani, Lucas est désormais cantonné au banc de touche. Et quand il rentre en cours de match, ses prestations restent faméliques. Malgré une prolongation de contrat qui lui avait permis d’obtenir une revalorisation salariale, le natif de Sao Paulo doute sur son avenir.
Aussi est-ce normal que son nom soit associé à plusieurs clubs anglais. Ainsi, quelques jours plus tôt, c’était Arsène Wenger qui s’était montré intéressé par le joueur. Désormais c’est au tour de Liverpool de montrer le sien.
A la suite de saisons bien ternes, le Liverpool FC a décidé d’entamer une profonde refonte de son organigramme professionnel et d’améliorer substantiellement son équipe. Aussi, les dirigeants ont-ils recruté Jürgen Klopp pour constituer une équipe performante.
Critiqué par Laurent Blanc pour ses faibles prestations, tributaire d’un jeu trop stéréotypé, Lucas Moura interroge cette saison. Pourtant, les dirigeants parisiens ne semblent pas enclins à se séparer de lui. En effet, le PSG devra prochainement faire face à un calendrier chargé et ne donc pourra se permettre de réduire son secteur offensif. Espérons que Lucas arrive à progresser et devienne un élément important de l’équipe, même dans les grands matchs.