Restez connectés avec nous
Lucas espère retrouver le maillot auriverde en se distinguant au PSG

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG – Shakhtar Donetsk : Lucas impressionnant

Pour son dernier match européen de 2015, le Paris Saint-Germain a dominé son adversaire avec une équipe remaniée. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

S’il y a eu moins de buts qu’à l’habitude dans un match du PSG, ce n’est pas par manque de tirs. D’un côté comme de l’autre, le nombre total de tirs dépassent la moyenne… par contre ils n’étaient que peu cadrés.  La match a également vu peu de dribles et de tacles, probablement dû au manque d’enjeu et d’envie de chaque côté. La possession du PSG est plus faible qu’à son habitude, en partie du à un adversaire souhaitant conserver le balon, mais aussi à un milieu sans Thiago Motta.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyenne de la saison. Les étoiles servent de comparaison entre le match et la saison, les couleurs rouge et verte sont utilisées pour comparer le PSG à son adversaire du match.

Stats_equipes_20151208

 

Statistiques des joueurs sur ce match.

Deux choses marquantes avec ce tableau:

  • L’entrée de Christopher Nkunku, qui jouait ce mardi son premier match avec le PSG à 18 ans.
  • Les statistiques de Lucas, qui lui valent la note de 9.7 / 10 sur le site Whoscored

Les statisiques de Lucas sont effectivement très bonnes avec un but, une passe décisive, 3 passes clef, un bon taux de réussite sur les centres et les tirs, et même 3 fautes subies pour 0 commise. Mais il reste une certaine amertume quand on repense à la prestation de Lucas, notamment à causes des passes loupées qui auraient pu être des passes décisives.

Niveau carton, seul Ezequiel Lavezzi a été averti ce qui ne devrait pas poser de problème pour la suite de la compétition.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_20151208

 

Statistiques des joueurs sur la saison 2015/2016.

Zlatan Ibrahimovic désicif toutes ls 72 minutes. Avec 1583 minutes jouées, on est loin d’une singularité statistique à l’image de Jean-Kevin Augustin. Et pourtant Zlatan serait le problème du PSG d’après certains spécialistes.

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

Stats_saison_20151208

Stats_saison_90_20151208

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG