Restez connectés avec nous
Lavezzi "au PSG jusqu'en juin", le Napoli complique son retour en Serie A, annonce son agent

Mercato

Lavezzi « au PSG jusqu’en juin », le Napoli complique son retour en Serie A, annonce son agent

Comme Gregory Van der Wiel, Scherrer Maxwell, Nicolas Douchez et Zlatan Ibrahimovic, le contrat d’Ezequiel Lavezzi avec le Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2016. Alors qu’aucune prolongation de contrat n’est évoquée, on se doute que Pocho va quitter le club. Alors que certains médias annoncent un départ cet hiver et plutôt en Seria, son agent a calmé le jeu et annonce une grande difficulté dans le choix de l’Argentin.

« De Laurentiis (président du Napoli, ndlr) a été clair sur le fait qu’il ne veut pas un retour de Pocho. Peut-être que le président préfère une équipe plus européenne que sud-américaine. Le contrat de Lavezzi avec le PSG s’arrête en fin de saison et l’Italie lui manque. Le retour en Serie est une possibilité. 

Son premier choix en Italie est toujours le Napoli, mais compte tenu de la volonté du président il ne sera pas possible de le revoir avec le maillot de Naples. Cette ville reste la seconde maison de Lavezzi, nous verrons ce que le futur réserve. 

Je crois qu’il restera au PSG jusqu’en juin, puis on verrai. Aujourd’hui, les 2-3 équipes qui veulent Pocho en Serie A ont une grande rivalité avec le Napoli et le voir avec un autre maillot ne serait pas bien pour les supporters du club. », a déclaré Alejandro Mazzoni sur Radio Crc.

Il semble donc que Lavezzi continuera au PSG jusqu’à la fin de la saison. Le temps de mettre encore un peu de sa joie et sa grinta dans le club en espérant quelques titres supplémentaires. Pocho sera certainement acclamé lors de son départ car il est très apprécié des supporters. Peut-être plus pour son état d’esprit et ses quelques bêtises amusantes que pour sa qualité technique. Mais il laissera un bon souvenir au club, c’est presque sûr.

Reste à voir où il peut aller. Si le Barça est parfois annoncé comme intéressé, on imagine mal Lavezzi aller sur le banc (car, soyons honnêtes, il n’y serait pas titulaire) d’un autre grand club. Pocho veut retourner en Italie pour un dernier défi. Dans le cas où De Laurentiis resterait sur sa position, certainement qu’il se résignerait à signer chez un concurrent. Ce qui pourrait être mal perçu, pourtant il ne serait pas vraiment responsable alors que le club lui ferme la porte.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato