Autour du PSG
Riolo : Rabiot n’aurait pas du être titulaire hier « un mauvais message pour les autres »
Depuis dimanche, les spécialistes donnent tous leur avis sur le cas Adrien Rabiot. Le journaliste sportif Daniel Riolo, est revenu hier soir sur un point intéressant: le choix de titulariser le milieu de 20 ans en Ligue des Champions. Une mauvaise idée de Laurent Blanc selon lui.
« La question n’est pas sa valeur, mais ce qu’il dit. La colère que cela provoque chez l’entraîneur et la réaction du groupe. Une fois que le coach intervient en public et dit être en colère, derrière il doit y avoir sanction. Or il a été titulaire, donc il est conforté et cela envoie un mauvais message aux autres. Ils se disent ‘mais qu’est ce que c’est, le coach va dire devant les médias qu’il est énervé puis il le fait jouer’. C’est pas bon pour le coach. »
Le message envoyé est en effet étrange. Mais on peut se dire que Blanc n’avait pas beaucoup de choix, compte tenu des absences. Il y avait bien Thiago Motta sur le banc, mais le coach parisien voulait le préserver pour les derniers matchs avant la trêve, dont l’enjeu sera plus grand qu’hier soir face à Donetsk. Peut-être aussi qu’il faut attendre la décision du club, des dirigeants, pour voir la sanction appropriée (s’il y a) face à cette ambition débordante mal affichée.