Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Une aventure à l’étranger ? Ça me plairait", mais pas tout de suite

Autour du PSG

Dugarry : Le PSG a le temps pour Ibrahimovic, ne pas prolonger Blanc « pour le rassurer

A l’approche du mercato hivernal et des négociations et signatures qui vont avec, les possibles prolongations de contrat de Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc sont souvent au coeur des débats. Cristophe Dugarry, ancien international français et aujourd’hui consultant, a donné son avis sur le plateau des Spécialistes. Et selon lui il est surtout important de ne pas se précipiter.

« Quand t’es riche, t’attends le dernier moment pour prolonger les joueurs ou non. Ça dépend qui Paris prendra derrière. Mais qui va prendre Ibra avec son salaire hormis un pays exotique ? Il n’y a aucun risque que le PSG se le fasse piquer aujourd’hui.

Le cas de Laurent Blanc n’est pas problématique. Imaginez qu’il remporte la Ligue des Champions. Peut-être qu’il se dira qu’il pourra rejoindre le Real ou Manchester. Chacun ses intérêts. Il n’y a pas de solution miracle. Prolonger un entraîneur juste pour le rassurer, non, ce n’est pas le monde des bisounours. Tous les entraîneurs actuels en Europe sont remplaçables. Et Blanc a montré qu’il pouvait gérer un gros effectif avec une propre identité de jeu. Aujourd’hui, il fait partie des plus grands. », des propos rapportés par CanalSupporters.

Pour Ibrahimovic, le fait que les pays « exotiques » soit près à le faire signer est une concurrence, notamment en MLS (le championnat des Etats-Unis). Il y a donc des chances que le Suédois prenne une décision prochainement et que les Parisiens ne puissent plus rien faire. Peut-être serait-ce une bonne chose, même si on se demande si une année en plus ne pourrait pas être une belle idée. Et le numéro 10 parisien n’apprécierait certainement pas que les dirigeants attendent le mois de mai pour se décider.

Quant à Blanc, il semble tout de même plus sage de le prolonger. Il a justement prouvé qu’il peut diriger cette équipe (avec ses défauts certes). S’il venait à faire un beau parcours européens, ce pourrait être amer de le voir partir. Le problème étant qu’il faut aller le remplacer et que les entraîneurs ne sont pas si disponibles que cela. Il est préférable d’avoir le choix et le temps, chose que s’offre les dirigeants du PSG avec une prolongation de contrat.

Et, compte tenu de la qualité du PSG cette saison, qu’il faudra confirmer en Ligue des Champions, il est possible que la direction parisienne veuille prolonger Blanc simplement pour continuer avec lui et pas simplement «  lerassurer ».

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG