Restez connectés avec nous
LDC - Ça ne sera pas un PSG bis qui affrontera le Shakhtar, selon Boumsong

LDC

LDC – Ça ne sera pas un PSG bis qui affrontera le Shakhtar, selon Boumsong

L’ancien défenseur international Français, Jean-Alain Boumsong, devenu consultant sur beIN Sports, a confié au Parisien son sentiment sur le match de ce soir qui va opposer le Paris Saint-Germain au Shakhtar Donetsk sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte du dernier match des poules de la C1.

Dans son analyse le consultant sportif, note que même si le match est sans enjeu réel et que c’est une occasion pour le coach parisien de faire tourner son effectif, il s’agira quand même de gagner et avec la manière qui plus est.

En ce sens, il a déclaré que : « Ce n’est certes pas une affiche et il n’y a pas d’enjeu mais il s’agit d’un match de Ligue des Champions ! C’est un moment important pour resserrer les liens. D’autant plus qu’en face le PSG va rencontrer une équipe motivée, à la recherche d’un résultat. Il s’agira donc de gagner, mais avec la manière devant son public. C’est aussi l’occasion de faire tourner. Laurent Blanc pourra faire souffler certains de ses cadres et offrir du temps de jeu et de l’expérience à des joueurs qui sont sollicités sur la scène européenne en vue de préparer la seconde moitié de saison. Ce ne sera pas pour autant une équipe bis »

Laurent Blanc devrait préserver des cadres (Thiago Silva n’est pas dans le groupe) et permettre aux joueurs qui soulèvent ces temps-ci des doutes de les effacer (Cavani et Lucas notamment). Il s’agit de gagner en montrant que le PSG est prêt pour faire quelque chose dans la suite de la compétition. Toutefois, il serait bien de voir les jeunes obtenir du temps de jeu dans cette rencontre. Espérons que Kimpembe (20 ans) et Nkunku (18 ans), alors qu’Ongenda et Augustin ne sont pas dans le groupe, pourront être sur la pelouse plus que quelques minutes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC