Restez connectés avec nous
PSG - ASSE, le groupe parisien avec Patore, sans Trapp ni jeunes sauf Descamps

Autour du PSG

Javier Pastore a repris la course, Verratti travaille avec le ballon mais à l’écart du groupe

Blessés depuis plus d’un mois, Marco Verratti et Javier Pastore sont toujours très attendus des supporters du Paris Saint-Germain. Bonne nouvelle, leurs retours approchent. El Flaco, qui a enchaîné maladie et blessures, peut enfin courir alors que l’Italien, victime d’une entorse, s’entraîne avec ballon mais sans les autres joueurs. C’est L’Equipe qui a fait le point sur leurs situations.

« Javier Pastore a retrouvé les pelouses du Camp des Loges, samedi. Pas apte à travailler avec le ballon en raison d’adducteurs encore sensibles, le milieu de terrain argentin a, en revanche, recouru avec un membre du staff médical. (…)

Le jeune milieu italien (Verratti, ndlr) travaille avec le ballon, même s’il n’a pas encore repris avec le groupe. Il existe une possibilité qu’il figure dans le groupe face à Donetsk, mardi, en Ligue des champions, ce qui était son objectif, mais elle est infime. »

Même s’il faudra encore être patient avant de revoir ces deux génies sur le terrain, il est réjouissant de les savoir proches de la reprise. Il est très peu probable que Laurent Blanc fasse jouer Verratti en Ligue des Champions alors que le PSG sait déjà qu’il sera 2e de son groupe. L’Italien devrait faire son retour face à Lyon dimanche prochain au Parc des Princes (18e journée de Ligue 1).

Quant à Pastore, l’espoir serait plutôt de le revoir jouer la semaine suivante, en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (8e de finale) ou à Caen (19e journée de Ligue 1). A moins que la plus grande précaution soit prise et qu’il attende 2016 (le staff fera tout pour éviter une rechute).

Espérons que les deux milieux parisiens joueront au plus vite, et ce en pleine forme, car leur technique et leur vision du jeu ne peuvent faire que du bien au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG