Autour du PSG
Blanc : Ibrahimovic démontre « qu’il est dominateur dans le jeu, important dans notre système »
Alors que Laurent Blanc était présent en conférence de presse aujourd’hui, la veille d’OGC Nice – Paris Saint-Germain, c’est sans surprise que le coach parisien a dû évoquer l’avenir de Zlatan Ibrahimovic et une possible prolongation. Sans donner d’indication précise, le Président a beaucoup complimenté le Suédois.
« Il y a beaucoup de gens qui doivent donner leur opinion. Mais ce qui compte surtout c’est ce que veut faire le joueur. Il faudra demander à Ibrahimovic. Il faudra voir si le club peut lui donner ce qu’il veut. La question se posera, son contrat arrive à sa fin en juin. Il n’y a pas que lui. Il faudra régler tout cela.
Tous les grands joueurs m’intéressent. Que ce soit ceux qu’on a déjà ou ceux qu’on pourrait recruter. Il est en train de démontrer qu’il est très dominateur dans le jeu. Il est important dans notre système. Il a encore toutes les qualités nécessaire pour remplir son rôle. J’espère qu’il le fera toute la saison. Je serai plus précis plus tard sur cette question. »
L’avenir d’Ibrahimovic reste en suspense pour le moment. Tout devrait être décidé dans les prochains mois et le Suédois ne maîtrise pas tous les éléments.
Difficile de dire s’il faut le prolonger ou non. Le débat est long et presque impossible à clore. Le fait est qu’Ibrahimovic est actuellement le meilleur buteur et passeur du club de la capitale en championnat, qu’il convient au jeu prôné par Laurent Blanc et qu’il retrouve la forme en ce moment.
Mais il lui manque un bel historique en Ligue des Champions, compte tenu des objectifs du club, il a maintenant 34 ans (l’âge ne fait pas tout mais cela doit rentrer dans la réflexion), le jeu pourrait tourner autour d’autres joueurs (présents ou recrutés), et son salaire est élevé.
Si Blanc semble aujourd’hui détaché de la question, il ne fait aucun doute qu’il y pense, comme tout le staff et les dirigeants parisiens, dans le même temps qu’Ibrahimovic. La décision prise sera très réfléchie et commentée, c’est la seule certitude.