
Club
Marquinhos « il faut savoir tirer les enseignements » du match contre Angers
Marquinhos, qui était remplaçant lors de la rencontre qui a opposé le Paris Saint-Germain au SCO d’Angers (0-0, 16e journée), est revenu sur l’actualité du club de la capitale sur le site officiel de ce dernier.
Il a tout d’abord été question du match contre le SCO d’Angers qui s’est terminé sur un score nul et vierge :
« Il faut féliciter cette équipe d’Angers qui a bien joué. Je pense que c’était l’un des matches les plus physiques de la saison, un match difficile. Les Angevins ont aussi pu compter sur le soutien de leurs supporters. De notre côté, il faut savoir tirer les enseignements de ce match nul pour aborder dans les meilleurs conditions le match suivant. »
Rien de novateur sur le sujet, c’est toujours David contre Goliath, on y ajoute les mêmes ingrédients. La seule chose qui change c’est que dans l’histoire récente du PSG ce genre de match se soldait par une défaite. Ce n’est plus le cas actuellement.
Il lui est ensuite demandé s’il pense que le match contre Nice sera du même acabit. Pour lui « Ce sera un match différent de celui de mardi à Angers. Cela ne veut pas dire que ce sera un match facile, mais l’opposition sera différente. Nice possède des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence individuellement. Il faudra donc faire attention et faire preuve de beaucoup de concentration. »
Effectivement les aiglons développent un jeu plus axé sur l’offensive. Ils ont la réputation de développer le meilleur football de Ligue 1 (oui oui) et ils auront à cœur de démontrer face au PSG que celle-ci n’est pas usurpée.
Si les Niçois ont souvent du mal face aux « petites équipes », ils ont su hausser leur niveau face à Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille, Rennes ou encore Lyon.
Il faudra donc veiller à ce que le déplacement à Angers soit digéré et ajouter 3 points au compteur parisien. Il serait aussi une bonne idée de montrer que le meilleur jeu de Ligue 1 est produit par la capitale.
