Ligue 1
David Luiz « on ne peut pas toujours gagner »
Le Paris Saint-Germain n’a pas su trouver la faille hier sur les terres angevines (0-0, 16e journée de Ligue 1). Malgré deux poteaux, les filets de Ludovic Butelle n’ont pas tremblé. Invité à donner son analyse du match David Luiz a préféré relativiser.
« C’était un terrain difficile. Nous ne pouvions pas accélérer le jeu. L’équipe adverse n’avait comme plan que défendre, donc nous n’avions pas beaucoup d’espaces pour créer quelque chose. Nous avons fait de notre mieux. Nous avions 70% de possession, nous avons essayé de bouger, de trouver l’espace. Mais on ne peut pas toujours gagner », a-t-il déclaré en zone mixte.
L’adversaire était retranché dans ses 30 mètres, et le PSG n’a pas su créer les décalages suffisants pour pouvoir mettre à la peine les Angevins. Même si on pourra regretter les occasions d’Edinson Cavani et d’Angel Di Maria, force est de constater que le défenseur du PSG a raison, ils ne pourront pas gagner tous leurs matchs.
L’enchaînement des matchs, les rotations, la tactique adverse sont autant d’éléments qui expliquent le résultat d’hier. Pour autant il n’y a pas de quoi tirer la sonnette d’alarme. Il faudra toutefois relancer une série de victoires ce vendredi à Nice.