Ligue 1
Trapp « reconnaître qu’Angers a bien le coup » même si « ce n’est pas amusant à jouer »
Hier soir, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à marquer pour la première fois depuis 26 matchs de championnat. La faute à une équipe d’Angers très regroupée et vaillante face à des Parisiens fatigués. Dans Le Parisien, le portier parisien Kevin Trapp a évoqué ce match un peu ennuyeux et le résultat peu réjouissant sans être alarmant.
Que vous inspire ce résultat nul ?
« C’était une rencontre difficile car Angers a joué de façon très regroupée derrière pour ne profiter que des contres et des coups de pied arrêtés. On le savait avant le début du match et on a tout fait pour réussir quand même à gagner. Leur gardien a aussi fait une grande prestation. Au final, il faut reconnaître qu’Angers a bien joué le coup. »
Vous repartez avec beaucoup de regrets ?
« Oui, car nous n’avons remporté qu’un point. Mais vous avez vu le match… Angers joue de cette façon et le fait très bien. »
Cela vous agace ?
« Non, mais ce n’est pas bien pour nous. Ce sont des matchs difficiles et ce n’est pas amusant à jouer. Mais certaines équipes jouent comme cela et on doit trouver une solution pour les contrer et les mettre aussi en difficulté. »
Craignez-vous de voir ce scénario se répéter ?
« Cela peut arriver de nouveau car nous sommes vraiment forts. Si les autres équipes veulent faire ça, OK. Tant mieux pour eux s’ils gagnent. J’ai entendu leurs cris dans le vestiaire et, pour eux, c’était comme une victoire. Très bien. Pour nous, ce n’est pas simple mais on a gagné un point. On avait des solutions, des possibilités pour les mettre en difficulté. On a beaucoup essayé. On retiendra aussi qu’on n’a pas pris de but. »
Et vous restez invaincu…
« Notre ambition est de gagner tous les matchs. Ce n’est pas toujours possible. Mais nous avons aussi l’objectif de ne pas en perdre un seul en L1 cette saison. Donc c’est bien… »
C’est triste, mais la Ligue 1 est ainsi. Quand une équipe n’est pas sûre de pouvoir dominer elle ferme le jeu et attend les contres. Le pire étant que les deux clubs ont la même stratégie. Le PSG essaye toujours de produire du jeu et de mettre des buts, mais il y a des soirs de méforme. Hier, malheureusement, face à une équipe se montre solide depuis le début de saison (2e meilleure défense de Ligue 1), les Parisiens n’étaient pas très inspirés.
Angers, promu cette saison et actuellement 3e, peut se réjouir de son match nul face à l’ogre parisien. Après tout, après 16e journée, seulement 3 équipes ont réussi à prendre 1 point. C’est un bon résultat pour eux.
C’est aux Parisiens de trouver les solutions et assurer le spectacle. S’ils parviennent à marquer un but, surtout si cela arrive tôt, l’adversaire prend un coup au moral, sachant que la soirée risque d’être longue, et est obligé de sortir un peu.
En général, cette saison, ils ont réussi. Hier soir, en partie à cause de la fatigue, ils n’ont pas réussi à mettre l’intensité et la précision qu’il faut pour gagner. Il ne faut pas s’attarder sur ce match et se concentrer sur le déplacement à Nice ce vendredi (17e journée de Ligue 1).