Restez connectés avec nous
Alessandra Bianchi "il n'y a plus vraiment de choc pour le PSG en Ligue 1"

Ligue 1

Ligue 1 – Un PSG en quête de records à Angers

Après le succès obtenu samedi dernier face à Troyes (4-1) lors de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est d’ores et déjà champion d’automne. Un titre honorifique glané avec une précocité record, à 4 journées de la fin de la phase aller, que seul l’Olympique Lyonnais 2006/2007 avait également remporté si tôt dans la saison. Un record de plus pour ce PSG 2015/2016 qui peut encore en battre 4 autres lors des prochaines journées.

Le premier record à pouvoir être battu face à Angers mardi soir est celui du meilleur départ en championnat. 13 victoires et 2 matchs nuls après 15 journées de championnat. Un record co-détenu avec le PSG version 1985/1986 de Luis Fernandez. En cas de victoire à Angers ou à Nice, le PSG 2015/2016 serait alors le seul détenteur du record du meilleur départ en championnat.

Ensuite, le PSG de cette saison en est actuellement à 9 victoires consécutives en L1. Il vient d’égaler son record de la saison passée. En cas de succès à Angers, le PSG de cette saison détiendrait la meilleure série de victoire de l’histoire du PSG. À noter que le record absolu en L1 reste la propriété de Laurent Blanc et des Girondins de Bordeaux 2008/2009 avec 11 succès de rang. Un record qui pourra être égalé en cas de succès à Angers puis à Nice vendredi et dépassé si s’enchaine une victoire face à Lyon.

Une autre série record que le PSG pourrait égaler en s’imposant à Angers : la série du nombre de victoires consécutives à l’extérieur. Le PSG de cette saison s’est déplacé 8 fois et s’est imposé à 7 reprises pour un seul match nul à Reims lors de la 6e journée. En s’imposant à Angers, la série de victoires consécutives du PSG à l’extérieur se porterait à 5. Un record jusque-là détenu par le PSG 2012/2013.

Enfin, le dernier record pouvant être battu cette semaine est le nombre de matchs consécutifs en Ligue 1 où le PSG aura inscrit au moins un but. Le PSG 2015/2016 est actuellement co-détenteur de ce record suite à sa victoire face à l’ESTAC ce week-end avec 26 matchs consécutifs en ayant marqué au moins une fois, ex-aequo avec le PSG de 2013. Ainsi, un but face aux angevins ferait du PSG actuel le recordman absolu dans ce domaine.

Et cerise sur le gâteau, si Zlatan Ibrahimovic venait à marquer, il effacerait également le record de Mustapha Dalheb du meilleur buteur du PSG en championnat avec 85 réalisations. Un record qui tombera inévitablement au cours des prochaines rencontres.

Une multitude de records qui pourraient tomber dès cette semaine pour le PSG et qui placerait cette équipe 2015/2016 dans les livres d’histoire du club et du championnat de France et ce avant même la fin de cette saison. Tout simplement exceptionnel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1