Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Déplacement au complet pour le match face à Caen

Ligue 1

La LFP prolonge l’interdiction de stade des supporters visiteurs jusqu’au 14 décembre

Annoncée quelques jours auparavant par la LFP, par le biais d’un communiqué sur son site, les déplacements de supporteurs visiteurs sont désormais officiellement proscrits pour les prochaines rencontres professionnelles de football.

 Les parcages visiteurs dans les stades vont sonner terriblement creux en ces prochaines journées de championnat. En effet, le Ministère de l’intérieur, en concertation avec les instances du football professionnel ont décidé de suspendre tout déplacement de supporter.

Cette décision fait ainsi suite aux attentats qui ont émaillé le cœur de la capitale mais aussi à la prochaine conférence sur le climat, dite COP21, qui va nécessiter l’emploi d’un grand nombre de forces de police.

Par conséquent, le dispositif sécuritaire encadrant les rencontres sportives professionnelles jusqu’au 14 décembre sera modifié. Les supporteurs visiteurs ne pourront ainsi plus se déplacer à l’extérieur pour soutenir leur équipe.

Concrètement, les supporteurs parisiens ne pourront se rendre à Angers ce mardi à l’occasion de la 16e journée de championnat, ni se déplacer à l’Allianz Arena de Nice, le 4 décembre.

Si la restriction des déplacements de supporteurs ou les interdictions de stade suscitent généralement d’importants conflits juridiques, notamment sur les motifs juridiques employés, force est de constater qu’en cette période de tensions internes, de tels actes sont amplement justifiés afin de préserver la sécurité du public ainsi que l’intégrité des rencontres sportives.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1