Autour du PSG
Ibrahimovic « discute » avec le PSG, Thiago Silva « espère vraiment qu’il va continuer »
Le contrat de Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2016. Alors qu’il a aujourd’hui 34 ans, il semblait assez sûr en début de saison que ce serait la date de son départ du club. Mais ces dernières performances font réfléchir. Du moins, ce serait le cas pour les dirigeants parisiens. Et Thiago Silva, le capitaine du PSG, a déjà son avis.
Déjà après la victoire à Malmö du PSG (0-5 en Ligue des Champions), le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a déclaré qu’une prolongation de contrat était possible. Hier, à la fin de la rencontre face à Troyes (4-1, 15e journée de Ligue 1), il a affirmé « On discute », comme le rapporte l’émission Téléfoot ce matin. On peut alors penser qu’Ibrahimovic pourrait faire une saison de plus à Paris.
Une hypothèse qui semble plaire à Silva « Je suis sûr que le président a bien conscience que Zlatan est toujours au top. Il est incroyable et marque toujours autant de buts pour l’équipe. J’espère vraiment qu’il va continuer », a-t-il affirmé aussi dans Téléfoot.
Il y avait beaucoup de doutes en début de saison face aux blessures du Suédois et sa difficulté à revenir à un très bon niveau. Mais il enchaîne les buts et passes décisives depuis plusieurs matchs et a pu rassurer ses fans tout en effaçant les doutes de certains sceptiques (même s’il y en aura toujours).
S’il reste, il faudra certainement qu’Ibrahimovic accepte de jouer un peu moins. N’oublions pas que cette saison le Suédois est sorti 3 fois et a passé une rencontre le banc. Et Blanc a laissé entendre qu’il était possible que le numéro 10 ne soit pas titulaire ce mardi face à Angers (16e journée de Ligue 1).
Bien sûr, son historique en Ligue des Champions, où il n’est pas assez décisif, poussera certains à affirmer que le PSG n’avancera pas en Europe tant qu’il est là. Mais avoir le Suédois comme joker de luxe ou même toujours dans l’équipe et bien entouré sonne difficilement comme un problème. Ibrahimovic montre qu’il sait être altruiste et jouer pour les autres.
Son avenir va certainement dépendre de sa saison. Difficile de se séparer du meilleur passeur et buteur de l’équipe en championnat.