Club
L’Argentine remporte sa première victoire sur une passe décisive de Lavezzi
Après avoir fait un match nul contre le Brésil vendredi dernier, l’équipe d’Argentine a remporté sa première victoire mardi soir face à la Colombie (0-1), en qualification pour la Coupe du monde 2018. Et Ezequiel Lavezzi, ailier du Paris Saint-Germain, a été décisif.
Tata Martino a aligné Higuain en pointe en raison des absences de Messi, Agüero ainsi que Tévez. A la 20e minute, Ezequiel Lavezzi a reçu un ballon en entrant dans l’espace qu’Higuain a créé sur la droite de la surface, et fait une passe décisive à Biglia, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond.
Dès le début de la seconde période, la Colombie a remplacé Torres par Muriel pour renforcer le jeu offensif, mais cela n’a pas suffi à rattraper l’Albiceleste.
Quant à l’Argentine, Dybala qui est entré à la place d’Higuain (70e), a fait une belle frappe à la 81e minute, mais il était légèrement hors-jeu. Lavezzi a joué jusqu’à la 86e minute, alors que Di Maria a disputé l’intégralité de la rencontre. Ils devraient donc rentrer fatigués et être remplaçants ce samedi lors du déplacement du PSG à Lorient. Les Argentins sont actuellement à la 6e place et les Colombiens à la 7e, sur 10 pays.