Autour du PSG
Rabiot est « heureux » pour le moment, et « espère » avoir encore du temps de jeu
Cet été, comme l’année précédente, l’agent d’Adrien Rabiot a demandé à ce qu’il soit placé sur la liste des joueurs avec un bon de sortie, à cause d’un temps de jeu pas assez élevé. Mais les dirigeants du Paris Saint-Germain ne l’ont pas écouté le joueur de 20 ans est encore à Paris. De son côté, il semble apprécié la situation présente.
« J’ai du temps de jeu, j’espère que ça va continuer. Si je n’étais pas heureux, mes performances ne seraient pas là. L’Euro 2016 ? On y pense forcément. Il y a toujours un espoir. » a-t-il déclaré sur d’Infosport+.
Rabiot a commencé à être titulaire quelques fois à partir de ses 17 ans, même en match de poules de la Ligue des Champions. De quoi donner l’impression que l’on a percé et que l’on peut être traité comme un joueur abouti, qui peut donc prétendre à une place dans le onze-type. Seulement, le joueur formé à Paris étaient encore très jeune et devait grandir.
Il semble que son agent (qui est aussi sa mère), ne l’ai pas compris, lui peut-être, du moins cette saison. Loin des plaintes, il paraît plus concentré sur le travail et les matchs. Ses dernières prestations sont très abouties. Mais il ne faut pas que cela monte trop vite à sa tête.
Avec les absences de Verratti et Pastore, il a plus de temps de jeu, c’est normal. Il ne faudra pas qu’il soit vexé de retourner un peu sur le banc quand ses coéquipiers reviennent. Le PSG lui fait confiance et il a un grand potentiel, mais il n’a toujours que 20 ans. Il est donc normal d’être plutôt remplaçant. Et avec un peu de patience et toujours du travail, ce statut devrait changer un jour, pas forcément très lointain.