Restez connectés avec nous
Après Coupet, c’est Govou qui compare l’OL de 2006-2007 au PSG de 2015-2016

Anciens

Après Coupet, c’est Govou qui compare l’OL de 2006-2007 au PSG de 2015-2016

Dans une interview donnée au journal L’Equipe, Grégory Coupet, ancien gardien de but de l’Olympique Lyonnais, trouvait qu’il y avait de la ressemblance entre l’OL de 2006-2007 et le Paris Saint-Germain de 2015-2016.

Coupet a commenté la domination parisienne de la Ligue 1 cette saison, en expliquant que pour lui :

« Très sincèrement, on était moins forts qu’eux du point de vue des individualités et on s’appuyait sur une grande force collective. L’autre différence, c’est que nous, à l’OL, on était six ou sept mecs de l’équipe de France, pas des stars étrangères. Ce n’est pas exactement la même chose ».

C’est au tour de son coéquipier de l’époque, Sidney Govou de faire cette comparaison en évoquant l’objectif parisien du vestiaire pour cette saison en Ligue 1.

C’est dans ce cadre, que le consultant explique dans Les Spécialistes, que :

« Lors de la dernière année de Gérard Houllier, on avait déjà 50 points à la trêve. On ne le disait pas, mais on savait qu’on allait être champions de France. Et on se fixait des objectifs pour battre des records. En championnat, tous les joueurs restaient concentrés. Un moment, on a lâché avec notre élimination en Ligue des Champions ».

L’ancien lyonnais trouve donc légitime qu’une équipe se fixe des objectifs pour battre des records, ce que font les joueurs du PSG cette saison dans le vestiaire, pour rester invaincus en Ligue 1. Espérons que les Parisiens rempliront leurs objectifs et sauront aller loin Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens